Bien gérer la relation donateurs parce qu’ils le valent bien !
14ème Séminaire francophone de la collecte de fonds
La relation donateurs est un élément clé de la fidélisation, et pourtant elle ne fait bien souvent pas l’objet de suffisamment d’attention. « Je ne suis pas un numéro ! » pourraient s’exclamer nombre de donateurs… L’individualisation de la relation donateurs est devenue un enjeu majeur de différenciation et de fidélisation. Comment faire en sorte que votre donateur se sente unique alors que vous devez gérer des milliers voire des millions de contacts ? Comment transposer les bonnes pratiques du secteur marchand tout en restant dans les codes relationnels du secteur nonmarchand ? Comment organiser cela en interne ? Quels processus mettre en place ? Pour mettre cette réflexion en action, la Fondation de France n’a pas hésité à recruter une personne issue de la relation client chez Orange puis Darty : Violaine Boccas. Venez apprendre de cette véritable étude de cas. Alors, relation clients/ relation donateurs : même combat ?
Violaine Boccas et Frédéric Théret (Fondation de France)
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