Agenda

Nom de la société

Fondation CentraleSupélec

Localisation

Ile-de-France

Secteur

Collecte de fonds / Legs et libéralités

Type de contrat

CDI

Site internet

Responsable développement France de la Fondation CentraleSupélec

  • CDI
  • Ile-de-France
  • selon expérience EUR

Fondation CentraleSupélec

CentraleSupélec compte 4 500 étudiants et diplôme chaque année 900 ingénieurs et 200 docteurs. Son enseignement généraliste de très haut niveau en fait une école reconnue sur le plan international.

La Fondation collecte de 8 à 10 millions d’Euros par an auprès des entreprises et des alumni. Elle a pour mission d’aider les étudiants de l’Ecole par un programme d’aides financières et de soutien de leurs projets. Elle soutient également les activités pédagogiques et de recherche de l’Ecole, son développement international et les activités liées à l’entrepreneuriat.

Offre/Mission

La Fondation CentraleSupélec recherche un (une) Responsable développement de son activité en France.

L’enjeu de ce poste est de fidéliser les grands donateurs actuels, de les amener à renouveler et accroître leurs dons et d’en recruter de nouveaux en France, ainsi que de développer les legs et donations. Pour cela, le (la) Responsable développement France peut s’appuyer sur un réseau d’ambassadeurs.

Missions :

1 Décliner la stratégie auprès des grands donateurs existants et pour le recrutement de nouveaux donateurs en France

– Rendez-vous individuels et création d’une relation directe et personnalisée avec les grands donateurs ;
– Définition de la stratégie événementielle et mise en place des évènements en collaboration avec la Responsable événementiel de la Fondation (dîner grands donateurs, gala, rencontre donateurs…) ;
– Réflexion et création d’outils de vente avec l’équipe ;
– Suivi des engagements ;

2 Développer les legs et autres formes de donations

 Concevoir une stratégie pour dévelop

Profil recherché

Profil et compétences :

– Niveau de formation : Bac + 5 en marketing, commerce ou équivalent
– Expérience d’au moins 5 ans (en agence, fondation ou association) en pilotage stratégique et opérationnel de collecte de dons.
– Bonnes qualités relationnelles, capacité d’adaptation à différents contextes et interlocuteurs, très grande capacité d’écoute.
– Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d’initiative, pédagogie et force de proposition.
– Intérêt pour le monde caritatif.

Conditions d’embauche

CDI.

Poste rattaché à la Directrice de la Fondation CentraleSupélec

Poste basé à Gif-sur-Yvette (91) avec 3 jours de télétravail.

Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement

Étiqueté comme : Enseignement

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nathalie.bousseau@centralesupelec.fr