Chef(fe) de projet marketing 360° (H/F)
Alteriade
Basée à Lyon, en croissance depuis sa création en 2005, Alteriade est une agence conseil en communication et en fundraising, au service d’associations et de fondations.
Son équipe de 31 personnes accompagne les clients, avec une approche multicanale, dans la conception et la réalisation de projets de communication et de collecte de dons. Nous intervenons dans divers secteurs : confessionnel, santé et recherche médicale, solidarité, sanitaire et social…
Pour chaque client qui vous sera confié, sous la supervision d’une directrice conseil ou d’une directrice de clientèle, vous serez en charge de la gestion opérationnelle des actions de marketing direct On et Offline et de campagnes de communication. Vos missions seront les suivantes :
– Coordination et le suivi opérationnel de projets de fundraising et de communication :
o Gestion de projet, de la prise de brief jusqu’au dépôt poste ou mise en production.
o Garant du respect du budget et des plannings.
o Reporting et points opérationnels avec les clients (préparation et participation aux réunions, rédaction de comptes-rendus…).
o Suivi des différentes ressources internes et externes de l’agence dans la réalisation des opérations (création, exé, webdesign, développement, fabrication, data, production vidéo…).
o Contrôle de la qualité des outils réalisés.
o Analyse des résultats de campagne.
– Rédaction de briefs création, de cahier des charges techniques et de certains outils de communication (print et digital)
– Réalisation de plan médias fichiers en prospection ou de notes de ciblage en fidélisation.
– Participation aux réflexions stratégiques et aux groupes de travail transverses de l’agence (brainstorming, veille sectorielle, construction de nouvelles offres…)
Vous avez une formation supérieure en marketing ou communication. Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans la gestion de projets marketing ou communication, en agence ou bien chez l’annonceur.
Organisé(e), rigoureux(se), impliqué(e), vous connaissez ou avez une appétence pour la collecte de fonds grand public. Vous aimez autant les mots, la création visuelle que les chiffres et l’analyse statistique.
Vous avez une expérience en marketing direct print et/ou digital et savez analyser les principaux KPIs de vos campagnes.
Vous savez prendre en compte les attentes et remarques de vos clients tout en étant force de proposition et de conseil auprès d’une grande variété d’interlocuteurs. Vous êtes doté d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’adaptation.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en accompagnant des associations et fondations de divers secteurs à développer leurs projets d’intérêt général, alors ce poste est fait pour vous !
CCD 12 mois à pourvoir début janvier 2025
RTT – Mutuelle – Tickets restaurant – Télétravail possible 2 jours par semaine
CV et lettre de motivation à envoyer à info@alteriade.fr
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter alteriade.fr.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !