Nom de la société
FONDATION DE LA SALLE
Localisation
PARIS
Secteur
Collecte de fonds
Chargé(e) d’affaires en financements publics
Site FONDATION DE LA SALLE
La Fondation de La Salle est un acteur majeur de l’éducation
La Fondation de La Salle
La Fondation de La Salle, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1973, est un acteur majeur de l’éducation et de la solidarité en France.
Inspirée par Saint Jean-Baptiste de La Salle, la Fondation anime un réseau de 150 établissements en France. Elle œuvre pour l’accès à une éducation de qualité, en soutenant des projets solidaires et éducatifs, et en plaçant les valeurs de fraternité, d’engagement et de solidarité au cœur de ses actions, notamment en faveur des publics les plus vulnérables.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du directeur, le (la) chargé(e) d’affaires en financements publics sera chargé(e) de :
Piloter le financement de projet (délocalisation d’un collège, structure de remédiation, accueil de migrants,…).
Identifier et qualifier des opportunités de financements publics (nationaux, européens) dans les secteurs de l’éducation et de l’aide sociale.
Développer les relations avec les acteurs publics et partenaires institutionnels.
Rédiger et soumettre des réponses à appels d’offres et des demandes de subventions.
Assurer le suivi des aides et la réalisation des bilans financiers et narratifs.
Participer à la stratégie de levée de fonds à court, moyen et long terme.
Partager son expertise en financement avec les responsables régionaux du réseau La Salle.
Poste basé à Paris, à temps partiel (50% ou 80%).
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine.
CDD de 12 mois, évolutif en CDI.
Profil recherché :
Expérience : Minimum 2 ans en conseil ou gestion de financements publics (associations/entreprises).
Compétences clés : Expertise en financements publics, aides d’État et levée de fonds (État, collectivités, fonds européens).
Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse et sens du contact avec les élus.
Connaissance de l’économie sociale et solidaire, et des mesures d’impact.
Maîtrise des outils bureautiques et gestion budgétaire.
Qualités : Ténacité, esprit d’équipe, autonomie, capacité relationnelle et goût pour la rédaction.
Formation : Bac+5 (IEP, écoles de commerce, université en droit).
Langues : Français (langue maternelle) et anglais courant.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.lacote@lasallefrance.fr
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !