Nom de la société
Petits Frères des Pauvres

Localisation
Paris 11e
Secteur
Mécénat et relation entreprise
Stage Assistant développement de partenariats H/F

Site Petits Frères des Pauvres
Non à l'isolement de nos aînés
Au sein de la Direction du Développement des Ressources et sous l’autorité de la Directrice Adjointe du Développement des Ressources, dans l’équipe des partenariats (privés et publics), le Stagiaire aura pour mission de soutenir le suivi et le développement des partenariats privés et publics
MISSIONS PRINCIPALES :
Veille :
- Assurer une veille du secteur associatif et du mécénat pour inspirer les propositions de soutiens
- Assurer une veille des appels à projets en lien avec les thématiques des missions de l’Association
Administratif :
- Gestion des boites mails partenariats, Petits bonnets (opération menée avec Innocent depuis 20 ans) et Don de Gigas (opération menée avec Bouygues Télécom depuis 3 ans)
- Gestion administrative des appels de fonds et du circuit de signatures des conventions publiques et privées
- Mise à jour du CRM et travail de la base (e-mailing ; analyse…)
- Organisation des réunions
- Gestion de l’envoi des communications institutionnelles et de plaidoyer à nos partenaires
Gestion logistique :
- Gestion du stock dans le cadre de l’opération Don de Gigas avec Bouygues Télécom
- Coordination des tricoteuses et tricoteurs dans le cadre de l’opération Petits Bonnet menée avec Innocent
Soutien à l’organisation des événements du pôle et du plaidoyer :
- Soutien à l’organisation des Journée de Solidarité Entreprises,
- Soutien à l’organisation des Petits Déjeuners partenaires,
- Soutien à l’organisation des événements à l’initiative de nos partenaires dans leurs locaux ou les nôtres
Prospection de nouveaux partenaires :
- Prospecter de nouveaux partenaires sur les produits- partage
- Produire des présentations en vue de ces prospections et en appui à l’équipe
PROFIL & COMPETENCES
- Formation Niveau Bac+3, M1 ou M2, école de commerce / gestion / IEP ou équivalent (ou équivalent en acquis de l’expérience),
- Intérêt : pour les enjeux RSE/ mécénat et pour le développement commercial
- Maîtrise d’Excel et Powerpoint
- Maîtrise de Canva
- Connaissance de l’outil Nomination serait un plus
- Dynamique, autonomie, curiosité et esprit d’initiative
- Bon relationnel et diplomatie
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Aptitudes à travailler en équipe
CE QUE VOUS APPRENDREZ A NOS COTES
Vous apprendrez à organiser et coordonner un partenariat en tenant compte de nos enjeux internes et externes. Vous assurerez le suivi des opérations « Petits Bonnets » et « Don de Gigas », opérations mobilisant des équipes bénévoles en lien avec les équipes en région.
Vous n’hésitez pas à partager avec nous vos points de vue, vos envies et vos connaissances.
Vous êtes heureux de vous investir dans le champ associatif, porteur de sens, et aimez relever des défis, transmettez nous votre dossier de candidature (incluant CV et lettre de motivation).
Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50% …
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !