Sécuriser juridiquement les diners de gala, tombola et ventes aux enchères
Présentation à l'occasion de la 19ème Conférence fundraising dans l'Enseignement Supérieur, la Recherche, la Santé et le Médico-social
La nécessaire diversification des ressources financières et des potentiels financeurs incitent de plus en plus les structures à organiser des évènements caritatifs et notamment des dîners de gala, des tombolas ou aux ventes aux enchères. Si l’idée d’inciter à la générosité des personnes présentes est louable, le cadre juridique et surtout fiscal doit bien être maîtrisé afin d’éviter que l’opération ne puisse être requalifiée et soit au final plus couteuse que rémunératrice. Me Wilfried Meynet, avocat spécialisé en droit des associations et des fondations et en droit du sport, rappellera le cadre parfois flou de ces opérations et illustrera les bonnes pratiques en la matière.
© Sauf mention contraire, toutes les informations de cette présentation sont la propriété de l’association française des fundraisers et des intervenants, et sont protégées par le droit d’auteur et d’autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle. Il est interdit de copier, divulguer, vendre, publier ou d’utiliser autrement tout ou partie des contenus sans l’autorisation écrite des concernés.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !