Comment allier la communication entre université et fondation ?
Présentation à l'occasion de la 19ème Conférence fundraising dans l'Enseignement Supérieur, la Recherche, la Santé et le Médico-social
Depuis 10 ans, l’Université Grenoble Alpes (UGA), fruit de la fusion de trois universités, et sa fondation développent une collaboration étroite qui vise à conjuguer leurs expertises et à renforcer leur impact commun. Mais comment structurer cette synergie au quotidien ? Quels leviers permettent d’optimiser la communication et de travailler efficacement sur des objectifs partagés ? Grâce à une convention formalisant leurs liens, une direction de la communication mutualisée et une approche structurée, elles s’appuient mutuellement pour accroître leur impact. À travers des exemples concrets comme le cas Ice Memory et les témoignages de Muriel Jakobiak et Lisa Carvello-Richard, explorez les leviers d’une collaboration efficace entre communication et fundraising et repartez avec des clés pour structurer votre propre stratégie.
Lisa CARVELLO-RICHARD (FONDATION UNIVERSITE GRENOBLE ALPES – UGA) et Muriel JAKOBIAK (UNIVERSITE GRENOBLE ALPES)
SAUF MENTION CONTRAIRE, TOUTES LES INFORMATIONS DE LA PRESENTATION ET DE LA VIDEO SONT LA PROPRIÉTÉ DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES FUNDRAISERS, ET SONT PROTÉGÉES PAR LE DROIT D’AUTEUR ET D’AUTRES LOIS RELATIVES AUX DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. IL EST INTERDIT DE COPIER, DIVULGUER, VENDRE, PUBLIER OU D’UTILISER AUTREMENT TOUT OU PARTIE DES CONTENUS SANS L’AUTORISATION ÉCRITE DES CONCERNÉS.
Vidéo
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !