Nom de la société
Fondation de l’Armée du Salut
Localisation
Paris
Secteur
Legs et libéralités / Relations donateurs
Chargé(e) de développement de la relation testateurs.
Site Fondation de l’Armée du Salut
Le pôle relation Testateurs de la Fondation de l’Armée du Salut recherche pour un CDD de 7 mois avec possibilité de CDI si développement de l’activité (mars à septembre 2026) pour renforcer son équipe un(e) chargé(e) de développement de la relation testateurs.
Rattaché(e) au Directeur de la Relation Testateurs, vous serez particulièrement chargé de développer le recrutement des potentiels testateurs.
3 Missions principales
1. Contribution au développement des contacts testateurs
- Participer à l’identification et au suivi des nouveaux contacts intéressés par les legs, donations et assurances-vie.
- Répondre aux demandes d’informations en envoyant la documentation adaptée.
- Contribuer à la qualification des contacts afin de mieux comprendre leurs attentes et centres d’intérêt.
2. Animation et suivi de la relation prospects
- Entretenir une relation de confiance avec les prospects par des échanges réguliers (appels, courriers, e-mails).
- Répondre aux premières questions des prospects, en lien avec les équipes internes et les conseils juridiques/notariaux si nécessaire.
- Participer à l’organisation de temps d’échange privilégiés (rendez-vous, appels, événements dédiés).
3. Appui au suivi et à la coordination des actions
- Assurer l’enrichissement, la mise à jour et l’historisation des contacts dans une base de données dédiées
- Participer à la préparation et au traitement des campagnes de contact, des questionnaires et enquêtes.
- Rédiger les supports de correspondance simples et personnalisés.
Profil requis
Formation expérience :
- De formation min Bac +2 en droit avec une spécialisation notariale serait un plus (BTS)
- Expérience confirmée dans le développement de relation testateurs, ressources, la philanthropie, idéalement dans le secteur associatif ou fondation serait un plus
Compétences / qualités personnelles :
- Des qualités relationnelles, d’écoutes et d’empathies sont les clés de la réussite sur ce poste
- Une bonne culture générale permettant d’être à l’aise avec tous les sujets abordés avec les testateurs
- Avoir le sens de l’organisation, être discret sur les dossiers testateurs
- Connaitre les outils bureautiques Word, Excel (Alizé serait un +)
- Adhésion aux valeurs et aux missions de la Fondation de l’Armée du Salut
- Une expérience commerciale (chasseur) pourrait être un plus pour ce poste
Poste proposé
- 23 RTT
- 2j de télétravail par semaine
- Salaire selon expérience
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jdelaunay@armeedusalut.fr
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !