… Back Friday change ses couleurs
4 décembre 2020
Né aux USA et arrivé timidement en France en 2013, le Black Friday prend son envol chaque année un peu plus depuis 4 ans. Créant cette année une polémique inédite sur son « annulation/report au 4 décembre » compte tenu de la fermeture des commerces de proximité, la date génère aussi des contre-propositions de tous ordres… y compris généreuses !
S’insérant au paroxysme de la consommation, le don devrait ainsi faire de demain, le noir 27 novembre, un vendredi vert, voire bleu… mais aussi généreux ! Si les opérations en magasin restent à émerger avec leur réouverture, les intentions sont là, via des collectifs verts, incitant à reverser 10% ou même la totalité du chiffre d’affaires du jour de la pionnière Patagonia à de plus petites marques made in France, éthiques, équitables… ou pas. Avec toutefois une interrogation cette année : face au besoin de rattraper les manques à gagner des confinements, l’élan philosophique anti-black friday résistera-t-il au principe de réalité.
Pour en savoir plus, lire ici notre article complet.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !