Nous vous présentions dans notre dernier édito la campagne des 30 ans de l’AFF, #SoFundraiser, et vous invitions à prendre une petite minute pour contribuer sur le site dédié à la campagne afin de partager vos expériences de fundraising (si ce n’est déjà fait, courrez-y vite !). Comment êtes-vous tombé dans la marmite du fundraising ? Quel est votre plus grand succès ou votre plus cuisant échec ? Qui a été votre plus belle rencontre ? Quelle est l’innovation que vous rêvez de concrétiser ? Et dites-nous aussi, selon vous, qui ou comment sera le fundraiser du futur ?

Cette question des fundraisers de demain nous taraude alors que nos métiers sont à la fois relativement jeunes et en mutation constante et que leur reconnaissance académique est insuffisante. Être fundraiser, ce n’est ni toujours facile à appréhender, ni toujours facile à pratiquer, notamment ceux en début de carrière.

C’est pourquoi nous avons décidé de développer un programme unique basé sur le mentorat, le programme Young Fundraisers, qui vise à identifier les jeunes talents d’aujourd’hui qui feront le fundraising de demain et à les accompagner dans leur développement professionnel. Alors si vous vous sentez l’âme d’un Young Fundraiser (et avez moins de 5 ans d’expérience dans nos métiers), si vous avez un brillant Young Fundraiser dans vos équipes, ou si vous êtes un routard de plus de 15 ans d’expérience mais êtes « forever young » et que vous voulez devenir mentor n’hésitez pas à candidater avant le 15 avril : toutes les infos sont ici sur notre site !