Externaliser la relation donateur : un levier pour les associations
16 septembre 2024
[Publirédactionnel par Talk Fundraising]
Pourquoi confier la gestion de ses donateurs à un spécialiste ?
Le marché du fundraising est en pleine expansion et transformation. Alors que les canaux digitaux sont de plus en plus investis par les donateurs et que les relations se transforment, les associations, quant à elles, cherchent à gagner en efficacité tout en maintenant la qualité de leur service en offrant un accompagnement toujours plus personnalisé. Pour nombre d’entre elles, cela implique de faire appel à un prestataire spécialisé dans le fundraising pour optimiser leurs résultats.
Quels sont les atouts de l’externalisation ?
- Une expertise dédiée : vos téléconseillers sont spécialisées dans le fundraising et possèdent un savoir-faire unique pour établir des relations de confiance avec les donateurs. Ils maîtrisent les techniques de communication adaptées, les outils de suivi et les stratégies de fidélisation.
- Une personnalisation à grande échelle : Grâce à des outils CRM performants, les centres de relation donateurs peuvent personnaliser chaque interaction. Cela permet de mieux comprendre les motivations de chaque donateur et de lui proposer des actions sur mesure.
- Un gain de temps et de ressources : En déléguant la gestion quotidienne des donateurs, les associations peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : mener à bien leurs missions.
- Une meilleure mesure de l’impact : Les centres de fundraising disposent d’outils d’analyse précis qui permettent de mesurer l’efficacité des actions mises en œuvre. Les associations bénéficient ainsi d’un suivi régulier de leurs résultats.
- Une image renforcée : Une relation donateur de qualité contribue à renforcer la réputation de l’association et à susciter l’engagement de nouveaux donateurs.
Comment ça marche ?
- Une analyse approfondie : Le centre spécialisé étudie les besoins spécifiques de l’association et met en place une stratégie sur mesure.
- Une prise en charge complète : La gestion des appels, des emails, des campagnes de sollicitation et du suivi des donateurs est assurée par les équipes du centre.
- Des rapports réguliers : L’association reçoit des rapports détaillés sur l’activité de fundraising, ce qui lui permet d’ajuster sa stratégie si nécessaire.
Externaliser la relation donateur, c’est optimiser les ressources à disposition des associations pour améliorer l’efficacité de vos actions et créer une relation durable avec vos donateurs. Ainsi, vous disposez de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien vos missions et diffuser vos messages ! En confiant la gestion de ses donateurs à un spécialiste tel que Talk Fundraising, une association peut se concentrer sur sa mission tout en assurant un gestion durable de ses ressources.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !