22ème Séminaire francophone de la collecte de fonds - 100% Digital

Du 27 juin 2023 au 29 juin 2023
Évènement terminé

Partager

Imprimer

A propos

Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous voulez tester le séminaire, vous n’avez pas assez de temps, votre organisation n’a pas le budget cette année pour un séminaire, nous avons sélectionné pour vous plusieurs sessions afin de vous proposer un programme de qualité en digital.

Rejoignez-nous pour assister à une dizaine d’ateliers sur des thématiques variées : des fondamentaux du fundraising, deux intervenants internationaux, une session grands Donateurs, de l’innovation et de la connaissance marché, une étude de cas 360°.

Des conférences digitales ne remplaceront jamais l’expérience du séminaire avec ses temps d’échanges et de partage, mais nous espérons que ce programme vous plaira et vous permettra de monter en compétence, de réfléchir aux enjeux de demain et de vous inspirer.

Partenaires

Partenaire principal
FIDELIS

Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre expertise du fundraising au service d’associations et ONG, de fondations, fédérations et hôpitaux. Notre engagement : augmenter de façon significative le nombre de nouveaux donateurs et de donateurs fidèles avec un ROI garanti. Notre expertise : assurer un volume de ressources pérenne à nos clients, et donc une meilleure visibilité financière, grâce à la conversion des donateurs ponctuels en donateurs réguliers (campagnes Transformation PA et Welcome PA), grâce à l’augmentation du montant des prélèvements automatiques (campagne Upgrade PA) et grâce à la re-conquête d’anciens donateurs (campagne Réactivation PA). La réussite de nos collectes de dons repose sur des techniques novatrices, par exemples : un ciblage à valeur ajoutée sur nos propres fichiers ; l’enrichissement en numéros de téléphones portables des bases donateurs ; la sécurisation des dons en ligne (TPE) ; une combinaison de canaux de communication renforçant le rendement de nos campagnes (télémarketing, envoi de vidéos, SMS, e-mailings, mailings) ; des campagnes de dons en euros et/ou en cryptomonnaie ; etc. Naturellement, l’humain est au cœur de notre organisation, avec des équipes expérimentées : 350 télécollecteurs spécialisés, en homeshoring et centres d’appels ; des encadrants spécialistes fundraising (recrutement, formation, management, reporting) ; des experts IT à la pointe (support de mise en place des campagnes multicanales, gestion des formulaires de don, échanges automatisés avec les CRM donateurs, reporting) ; des responsables de compte dédiés (prise en charge des campagnes, conception des outils, coordination des équipes, reporting et interface client) ; des chargés de production print agiles (gestion des courriers, saisie des dons) ; un DPO RGPD, un responsable et 25 contrôleurs qualité. Contactez-nous ! https://www.groupe-fidelis.fr/ – David Klajman : dklajman@groupe-fidelis.fr
PARTENAIRES OR
Ediis Aid

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. Alizé CRM dédié Fundraising, espace personnel, marketing automation, plateforme digitale, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2023, nos plateformes ont géré plus de 686 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 40 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, nos solutions Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !
ORIXA FUNDRAISING

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue dans le conseil et la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures caritatives. Notre équipe d'experts vous accompagne sur l'ensemble de vos enjeux pour développer le recrutement de nouveaux donateurs, la consolidation et la fidélisation via la mise en place de campagnes pensées en 360°, intégrant l'ensemble des leviers à disposition. Orixa Fundraising vous propose une approche sur-mesure et des offres adaptées !
PARTENAIRES ARGENT
Adfinitas

Pour révéler l’engagement de tous les publics, l’agence de marketing adfinitas a développé un écosystème qui favorise l’innovation : parcours donateur, data, recherche d’une compréhension des insights donateurs, co-création avec les clients, Demain la Veille…  En faisant grandir ses équipes en termes de compétences, d’autonomie, d’efficacité et de bien-être, adfinitas propose les stratégies les plus novatrices à plus de 40 acteurs, dont l’Institut du Cerveau, la SPA, les Petits Frères des Pauvres, le CCFD-Terre Solidaire, Médecins Sans Frontières, Ordre de Malte France et bien d’autres.
alteriade

La SCOP Alteriade est une agence conseil en communication et fundraising. Depuis 2005, ses équipes (29 personnes aujourd’hui) accompagnent les acteurs de l’intérêt général, de manière raisonnée et engagée, pour développer leurs ressources, leurs communautés et leur notoriété. Elles conçoivent et mettent en œuvre des stratégies 360° sur-mesure (marketing relationnel, fundraising digital, legs et libéralités, communication) en plaçant innovation, performance et créativité au cœur de leur activité.  
Isoskele

Isoskèle non-profit, c’est une équipe de 30 experts dédiés à la promotion de la générosité. Nous accompagnons les associations et fondations dans l’élaboration de leurs stratégies de collecte et de communication. Nous vous donnons les moyens de mener à bien vos missions d’intérêt général en réconciliant savoir-faire en communication et excellence en termes de précision marketing. Un équilibre qui répond aux nouveaux besoins des acteurs du secteur de la solidarité, pour qui la cohérence du discours est un gage d’efficacité.   Quelle que soit la cible (grand public, philanthropes, testateurs et entreprises mécènes), nous déployons des dispositifs performants, à toutes les étapes du parcours des contacts pour : Renforcer votre notoriété et votre visibilité Recruter et réactiver les donateurs Consolider et fidéliser.   Isoskèle, filiale du Groupe La Poste, c’est tout à la fois une agence marketing, une agence data et une agence créative.
Talk Fundraising

Créé en 2007, TALK est un centre d’appels 100% dédié au Fundraising, avec 90 personnes engagées et motivées, dans des locaux totalement écologiques qui optimisent la qualité du travail. TALK accompagne les organisations tout au long du cycle de vie de leurs donateurs en intégrant le téléphone au coeur de leur stratégie omnicanale.
PARTENAIRE NETWORKING
Edifixio

Edifixio accompagne de nombreuses OSBL dans leurs programmes de transformation digitale en s’appuyant sur son partenariat premium avec Salesforce.org. Grâce aux technologies Salesforce et à nos experts techniques & métier, nous construisons les solutions numériques permettant aux OSBL de gagner en efficacité et en agilité afin d’assurer leur succès et leur impact social. En 2023, Edifixio adopte fièrement le nouveau nom de marque Eviden (groupe Atos).
PARTENAIRE DATA
HSK Partners

Le groupe HSK Partners est historiquement connu des associations et des fondations, des établissements culturels, de la défense du patrimoine.  Il propose des solutions de traitements et de mise à disposition de données, de fidélisation et d'enrichissement parmi les plus complètes et les plus innovantes du marché, en B2B et B2C. HSK Partners est fier d'accompagner l'AFF et ses membres dans leurs campagnes de recrutement de nouveaux donateurs, dans l'utilisation optimale de leur data et dans le développement de leur stratégie.
PARTENAIRE DIGITAL
Eudonet

Partenaire de votre mission, Eudonet soutient depuis plus de 20 ans les acteur·ice·s d'un avenir plus collaboratif, durable et solidaire avec notre plateforme SaaS dédiée aux associations et fondations. Plus de 570 organisations caritatives bénéficient de notre module CRM de référence pour fundraisers, solution de collecte de dons en ligne et outil d'animation de communautés. Gagnez du temps, fidélisez vos soutiens, maintenez un lien fort avec vos donateurs via une base de données sécurisée, suivez vos actions de solidarité, augmentez vos dons et utilisez des formulaires en ligne sécurisés pour développer vos ressources.
PARTENAIRE THÉ À LA MENTHE
ADM Value

ADM VALUE améliore la performance des associations en combinant des solutions de digitalisation avec le meilleur de l’intelligence humaine, de l’intelligence émotionnelle et de l’intelligence artificielle. Avec ses 18 centres de contacts et implanté dans 8 pays, ADM Value met à la disposition des associations, ONG et fondations ses 100 téléconseillers dédiés à la collecte de dons, au Maroc et au Sénégal. Depuis 20 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en recrutement de donateurs (ponctuels ou prélevés) et fidélisation (Welcome call, Upgrading, Conversion donateurs ponctuels en donateurs réguliers, Réactivation …), dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels (Service Relation Donateurs, DRTV). ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.
PARTENAIRE PAUSE CAFÉ
iRaiser

Chez iRaiser, nous collaborons avec plus de 850 organisations à but non lucratif à travers le monde pour transformer le fundraising digital. Depuis 2012, nous avons aidé des associations, des hôpitaux, des fondations et des institutions culturelles à collecter plus de 2,5 milliards d'euros. Nous proposons notamment des solutions pour les formulaires de dons, le crowdfunding, le peer-to-peer et l'événementiel de collecte. Nous créons des parcours dédiés pour les donateurs, donatrices et fundraisers afin de favoriser l'engagement et optimiser la collecte. Guidé·es par l'innovation, l'excellence et la solidarité, nous accompagnons les organisations afin de libérer la générosité de leurs sympathisant·es et créer un impact durable.
PARTENAIRE APÉRO QUIZZ
Adress Company

Adress Company, une agence de Data Marketing experte dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur-mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au cœur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises. Filiale de NM Data, Adress Company s'inscrit dans une synergie avec les 10 entreprises de MV Group pour offrir le savoir-faire de plus de 60 expertises au total et vous proposer une vision omnicanale pour votre stratégie.
PARTENAIRE RECRUTEMENT
Partium

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture, le social, le médico-social etc.
PARTENAIRE CONSEIL CARRIÈRE
Your Voice

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d'associations, de fondations et d'entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes. Depuis 15 ans, nos consultants ont recruté les dirigeants des organisations d’intérêt général les plus emblématiques de leurs secteurs. Notre cabinet est ainsi reconnu comme un des acteurs majeurs de la recherche et de la sélection de fundraisers dans tous les secteurs de l’impact. 
PARTENAIRES BRONZE
Maxyma

MAXYMA est une agence de fundraising et communication. Située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, MAXYMA s’est spécialisée dans l’initialisation et la transformation des modèles marketing des acteurs du bien commun. Depuis 20 ans, MAXYMA accompagne les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission pour créer et animer leur communauté d’engagement. Faire aimer, faire donner, faire participer. Ensemble, faisons gagner votre cause !
Hopening

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com
Factary

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.
COM&SENS

Depuis plus de 10 ans, COM&SENS accompagne le développement d’associations, de fondations et d’entreprises qui mettent la croissance de la personne au cœur de leur projet. Grâce à une approche globale, COM&SENS offre à des structures de toute taille, des moyens concrets pour démarrer et/ou développer une communication de générosité : conseil, mailings, campagnes digitales, vidéos, opération grands donateurs, mécénat … COM&SENS complète son accompagnement avec la solution Opendon, un CRM sécurisé, sur mesure et sans licence, pour une plus grande autonomie des OSBL. D’autre part grâce à Legs&moi, les structures de toutes tailles, collectivités, associations, fondations, ont désormais les outils pour développer leurs ressources legs, levier stratégique de leur collecte.
Tawkr

Tawkr est une agence de marketing direct basée en France et en Belgique. Spécialistes du recrutement de donateurs en face-à-face, nous accompagnons depuis 2015 des acteurs majeurs du caritatif en France dans leurs campagnes de recrutement de donateurs, en porte-à-porte et lors d’événements. Nous sommes convaincus que l’interaction humaine est essentielle pour bâtir une relation de confiance, sur le long terme, avec les donateurs. Chaque jour, nos +600 ambassadeurs de marque vont à la rencontre de vos futurs donateurs pour leur présenter votre association et ses missions.
Paragon

De l’envoi de vos communications multicanales jusqu'au traitement des retours de campagnes de fidélisation et de recrutement, Paragon vous accompagne. Nos équipes basées en France se mobilisent depuis plus de 25 ans pour apporter une expérience donateur optimale, qu'il soit régulier, fidèle ou spontané. En 2022, nous avons géré la collecte de 2 millions de dons pour 15 associations et fondations. Qu'il s'agisse de gestion de dons ou de relation aux donateurs (téléphone, email, courrier), nous assurons une parfaite compatibilité avec tous les outils de GRC et de BDD du marché. Contactez-nous : Nadine BERTIN (pbps.contact@paragon-cc.fr) ou Benoit VANDEPUTTE (advlille@paragon-cc.fr).
MesOpinions.com

MesOpinions, première plateforme de Pétitions française (bon c’est vrai, y’a Change, on les aime bien mais ils ne sont ni français, ni ne travaillent pour les asso). En 2023, MesOpinions a déjà collecté 100.000 leads parmi nos 10 millions d’abonnés. 100.000 signataires engagés pour votre cause.  En 2023, nous avons créé MCA: la Mobilisation pour la Cause Animale. Cette plateforme fédère toutes les pétitions de défense et nos abonnés s’y retrouvent pour concentrer le combat. En 2023, nous continuons à mettre au service des associations nos activités de développement informatique (DevelopR.fr) et d’Analyses de données (Esteka-Data.com). En 2023, nous continuons à Rire, Apprendre et à tester, et on continue à être ProCool (Pro & Cool).
Ecedi

Agence de communication digitale responsable créée en 2001, ecedi met au service du secteur associatif son expertise dans la stratégie, la conception et le développement de projets numériques sur-mesure. La conception de nos dispositifs s’inscrit dans une logique de co-construction et d'amélioration continue. Afin de vous accompagner avec le maximum d’efficacité et dans une démarche sociale et environnementale forte, les agences ecedi, Temesis et Numerik-ea (entreprise adaptée) ont fait le choix d’unir leurs compétences, leurs expertises et leurs ressources afin de vous proposer des solutions accessibles, éco-conçues et respectant les données personnelles de vos utilisateurs.
Force For Good

Force For Good est bien plus qu'une simple agence de collecte de fonds et de communication dédiée au secteur non-profit. Avec une vision audacieuse et en constante évolution, nous nous sommes adaptés à une société en mutation, repoussant les limites et les frontières pour avoir un impact encore plus grand. En rejoignant notre écosystème, vous bénéficierez d'une équipe d'experts triés sur le volet pour accompagner votre projet avec les ressources et les moyens adaptés. Nous mettons à votre disposition un large éventail d'outils et de stratégies, allant du marketing relationnel au legs, de l’événementiel à l’hybridation des ressources, du digital à l'innovation et bien plus encore. Force for good Good c’est : 30 experts fundraising en agence et en réseau, 30 clients toutes tailles toutes causes, +de 3 milliards collectés par nos experts. Rejoignez-nous dès maintenant sur www.forceforgood.eu !
Oktos

Oktos est une société de Data marketing, depuis 1993. Société pionnière dans l’analyse de données pour donner de nouveaux repères et surtout de nouveaux outils Off et On line aux principaux acteurs Marketing qui agissent sur les enjeux de fidélisation et de conquête dans l’univers du caritatif et de la presse. Cette nouvelle vision permet à l’offre marketing et de communication de se réinventer en fonction des générations et des territoires. Ces nouveaux indicateurs s’adressent aussi aux Directions Générales qui ont la responsabilité du poids financier des investissements de rajeunissement entre le Off et On line. Fortement présente depuis plus de 20 ans dans le Fundraising, elle accompagne plus d’une trentaine d’organisations et de diocèses dans leurs stratégies data et réalise les synthèses permettant de positionner les acteurs de la collecte par rapport à l’ensemble du marché, au travers de son « Panel du Fundraising ».
Euro TVS

Filiale d’Euro.Information, adossé au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, EURO.TVS est expert dans le traitement des dons. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons plus de 500 clients, dont 35 associations. Nous proposons des solutions adaptables et modulables, permettant d’accepter tout type de moyen de paiement (chèques, virements, CB, chèques cadeau). Nos équipes métiers spécialisées et dédiées répondront à vos besoins, de la réception des enveloppes, à l’encaissement des dons et à l’enrichissement de votre base de données, de vos courriers de gestion à l’édition des reçus fiscaux, de la gestion de votre Back office aux traitements des PND … Quelle que soit la taille ou la spécificité de votre structure, la mise en œuvre de notre solution SYS@DONS vous offre de multiples avantages. Interfacé avec les CRM du marché caritatif, utilisés au quotidien par nos équipes, propriété du meilleur groupe bancaire français (élu pour la 9ème fois par le magazine World Finance), nous assurons directement et en toute sécurité vos encaissements et échanges de fichiers de la remise en Banque au crédit en compte. De nombreuses grandes associations françaises nous font confiance. Contactez-nous pour en savoir plus : www.eurotvs.fr / Mathieu SIDROT – Tél : 06.41.68.08.64 - Email : mathieu.sidrot@e-i.com.  
L'Atelier Fab

L’Atelier Fab est une agence de fabrication experte en print et en marketing direct.  Du sourire, de la rigueur, de la créativité et une motivation à toute épreuve !  L’équipe de l’Atelier Fab est prête à vous aider à trouver VOTRE solution de communication, en incluant vos valeurs et notre expertise. 
Uniservices

UNISERVICES, c’est 20 ans d’expérience dans la DATA et la FABRICATION ! Une équipe spécialisée qui vous accompagne dans vos projets de A à Z que ce soit en matière de datas, d’impression, de fabrication ou de routage. A chaque demande : une réponse sur-mesure réfléchie ensemble ! Un interlocuteur unique pilote votre projet avec des intervenants certifiés : un vrai gage de fluidité et de fiabilité. ► 11 collaborateurs impliqués et appliqués ► 18 millions de messages arrivés à bon port ► 110 millions d’adresses dédupliquées et enrichies ► 400 campagnes par an pensées et mûries ensemble ► 100 % indépendante et fière de l’être !!     ► Contactez-nous : Johann Chapard, directeur associé 01.80.45.00.72 / 06.60.49.79.14 / jchapard@usi.fr
RGOODS

Chez RGOODS, notre mission consiste à insuffler un nouvel élan à la collecte de fonds pour les associations et les fondations. Nous proposons des solutions novatrices et performantes centrées sur le donateur et l’augmentation de ressources. Ces solutions permettent de mobiliser, recruter, fidéliser et ré-activer efficacement les donateurs, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises. Nous accomplissons cela en respectant rigoureusement les directives de rémunération du secteur et en mettant l'éthique et le donateur au cœur de nos actions. Fort d'une expérience cumulée de plus de 80 années dans le domaine du digital aux services des associations, fondations et des marques et ayant traité plus de 10 milliards d'euros de paiements en ligne, nous formons une équipe résiliente et ambitieuse. Chez RGOODS, nous sommes plus déterminés que jamais à innover dans un monde philanthropique en constante évolution.
Qualicontact

QUALICONTACT est spécialisée dans la relation donateurs et la collecte de dons et PA par téléphone depuis 1994. Notre équipe est 100% fundraising ! Notre moteur : l'innovation. Nos objectifs : la qualité et la performance. Notre culture : le ROI. Chaque année plusieurs dizaines d'associations et de fondations nous font confiance pour recruter et fidéliser leurs donateurs. Un projet ? Une question ? contactez Amandine Ponssard au 01 41 40 40 00 ou par email amandine.ponssard@qualicontact.com. 
Mindbaz

MINDBAZ est la solution email & SMS experte en délivrabilité. Après +10 ans dans le domaine de l'envoi de messages, Mindbaz a conquis Reworld Media, Avis Vérifiés, CuisineAZ, radins.com... Avec +1 milliard d'emails envoyés par mois, Mindbaz fait partie des principaux acteurs de l'emailing Européen avec une forte présence dans les pays francophones et en Espagne. En plus de notre plateforme SaaS, nos experts sont reconnus pour leurs expertises : délivrabilité, email, sms...
Partenaire Institutionnel
Institut IDEAS

L’Institut IDEAS accompagne les organismes sans but lucratif pour renforcer leur capacité d’action et optimiser leur développement. Il s’appuie sur de bonnes pratiques en gouvernance, gestion, pilotage et évaluation.  Différentes solutions sont proposées : un autodiagnostic en ligne, le Guide IDEAS,  la série « Témoins engagés », et un accompagnement global jusqu’au Label IDEAS. Le Label IDEAS est un vecteur de confiance pour encourager le soutien des donateurs, mécènes et partenaires.
Partenaire Média
Carenews

Avec Carenews.com suivez quotidiennement l'actualité du secteur de l'engagement sociétal. Carenews.com c'est une équipe indépendante de journalistes qui trie, synthétise et vous présente toute l'information du monde associatif, du mécénat et de l'engagement sociétal. Carenews.com c'est aussi le site des acteurs de l'engagement. Chaque association, fondation, entreprise peut y créer son blog pour communiquer en bénéficiant d'un référencement puissant et d'une audience qualifiée. Avec 220 000 pages lues par mois, 1 000 blogs hébergés et 10 000 contenus, Carenews.com est le média des acteurs de l'engagement.
Devenez partenaire
de nos prochains évènements

Programme

Attention : vous ne pouvez pas vous inscrire aux sessions via cette page. Une fois votre inscription au Séminaire validée, vous recevrez vos accès Swapcard via lesquels vous pourrez choisir vos sessions.

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger
i

Plusieurs sessions peuvent avoir lieu sur un même créneau horaire.

Pour profiter de votre événement, vous pouvez personnaliser votre planning en cochant les sessions qui vous intéressent, puis le télécharger.

Attention, ceci n’a pas valeur d’inscription.

Personnalisez
votre planning
Attention, cette personnalisation n’a pas valeur d’inscription.
Jour 1
27 juin 2023
9:00 - 23:00

PRE-CONFERENCE - REPLAY Comment intégrer l'IA dans votre métier de fundraiser ?

14:30 - 14:45

Plénière d'OUVERTURE -  Yaële Aferiat (AFF) Jonathan Hude-Dufossé (EPIC)

14:45 - 15:30

GRAND TEMOIN La transformation des modes d’engagement

Axel Dauchez (Make.org)

15:45 - 16:45

CHEMIN PARCOURU - Collecte digitale en peer to peer : le chemin parcouru de l’AFM Téléthon

Claire Schiller-Heuze et Elodie Jauneau (AFM Téléthon)

15:45 - 16:45

TABLE-RONDE - L’impact en débat Alexandra Perrier (Fondation FDJ)

Louise de Rochechouart (Avise) Emeline Stievenart (Atelier de l'Impact) Emmanuel Vaillant (Zone d’Expression Prioritaire) Animée par Flavie Deprez (Carenews)

Jour 2
28 juin 2023
9:00 - 10:30

JURIDIQUE - La ligne rouge des contreparties accordées aux entreprises mécènes et le risque de requalification fiscale d’une opération de mécénat : cas concrets des grilles de contreparties et opérations de produit-partage

Sandrine Goater (Cabinet Goater) Christelle Carfantan (Oceanopolis Acts)

11:00 - 12:00

INTERNATIONAL - Beyond digital fundraising. How a mobilisation model can harness people power and help you win

Paul Di Gregorio (Rally)

14:30 - 15:30

OUTILS ET INDICATEURS
Assurez un suivi clair et RGPD de vos actions digitales, tout en améliorant votre taux de conversion on-site
Julien Bricheux et Anthony Smagghe (Adfinitas), Garance Pinaud (CFRT)

16:00 - 17:30

ARGUMENTAIRE
Bâtir un discours inspirant et convaincant : Connaissez-vous votre «Donor Value Proposition » ?
Nathalie Ashby (Cible)

Jour 3
29 juin 2023
9:00 - 10:30

MARKETING RELATIONNEL - Génération X et générosité, c’est maintenant !

Roland Raymond (Com&Sens) Isabelle Khuong (Cerphi)

11:00 - 12:00

INNOVATION Comprendre les modèles économiques de la finance pour en faire des leviers de fundraising
Jonathan Hude-Dufossé (Epic Foundation)

12:45 - 13:45

LUNCH LAB Giving Tuesday

Frédéric Fournier (Mind Me)

14:30 - 15:30

INTERNATIONAL - Target your next generation of major donors

Lynda Harwood-Compton (The brain Tumor charity)

16:00 - 16:45

ETUDE - Baromètre de la générosité 2022 - Collecte de dons en 2022 : accentuation de certaines tendances du fundraising !

Pierre Lerouge (Novos) Laurence Lepetit (France Générosité)

16:45 - 17:30

IWITOT - I wish I’d thought of that L’idée du siècle… si seulement je l’avais eue ! Vincent Bodin (Fondation de France)

Sylvie Cornu (Institut IDEAS) Vincent Bodin (Fondation de France)  Nora Meziane-Petersen (EGraine) Adrien Poujade (ADAPEI de la Gironde) Aurélie Reder (Metz Mécènes Solidaires). Animé par Christophe Herlédan (MINT).

17:45 - 18:00

REMERCIEMENTS ET CLÔTURE

Yaële Aferiat (AFF) et Damien Cousin (CCFD Terre solidaire)

Téléchargez votre Planning personnalisé

Infos pratiques

Date

27-29/06/2023

Lieu
100% Digital
s'y rendre
Horaire

14h - 18h le 27/06,

9h - 18h les 28 et 29/06

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs
  • Adhérents : 98 € TTC
  • Non-Adherents : 168 € TTC
  • Pack inscription + adhésion* : 98 + 208 = 306€ TTC

*Les adhésions sont annuelles (valables de janvier à décembre) et nominatives (individuelles).
Elles s'adressent à des personnes physiques et non à des organismes.