Fundraising digital

Dans un monde en digitalisation croissante, de plus en plus de structures non-profit s’engagent sur ce vaste territoire, riches d’opportunités, mais difficile à apprivoiser. Collecter en ligne impose de nouveaux enjeux et de la transversalité à votre réflexion stratégique, ainsi qu’à votre organisation.

Ce que l'AFF vous met à disposition :

Fundraiser avec un ordinateur posé sur ses genoux lors d'une conférence de l'AFF

Des ressources dédiées au digital

Zoom sur l'étude "Assurez un suivi clair et RGPD de vos actions digitales, tout en améliorant votre taux de conversion on-site"

Pour améliorer la performance de son site web et de ses campagnes digitales, les deux leviers sont le suivi des visiteurs (tracking) et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Cependant les exigences juridiques autour des outils de tracking, des cookies, des adresses IP et du consentement représentent un véritable challenge digital. Comment comprendre les comportements des visiteurs, identifier leurs difficultés, et améliorer leurs expériences avec ses propres outils, tout en étant en conformité avec le RGPD ? Comment créer des scénarios utilisateurs qui augmenteront la conversion au don de ses visiteurs ? Comment effectuer des changements sur son site ou ses formulaires pour de meilleurs résultats ? Rejoignez cet atelier pratique pour adopter la méthodologie CRO, apprendre à réaliser une nomenclature de tracking, utiliser un outil de heatmap, définir des échantillons et KPI, préparer un test, suivre, analyser ses résultats et déployer la version gagnante.
Présentation réalisée par Julien Bricheux, Anthony Smagghe (Adfinitas) et Garance Pinaud (CFRT) à l’occasion du Séminaire 2023

Découvrir la présentation

Replays dédiés au fundraising digital !

Le club métier des E-fundraisers

Les membres du Club E-Fundraisers pendant un atelier organisé par l'AFF

Comment rejoindre le club E-fundraisers ?

Partage d’expériences, échanges sur les opportunités et renforcement des liens entre les « chefs d’orchestre » de la stratégie de collecte digitale, ce club a pour objectif de favoriser un networking qualitatif entre pairs et un partage de problématiques communes dans un cadre d’échange convivial. Les rencontres proposées par le club sont des occasions uniques pour renforcer et mutualiser la stratégie de collecte digitale nos structures.

Réservé aux adhérents de l’AFF et aux fundraisers de plus de 3 ans d’expérience, occupant un poste de Responsable ou Chargé de la collecte digitale, le Club E-fundraisers regroupe 14 membres.

En savoir plus