Chef de Projet Evènements & Réseau
SKEMA Alumni
Descriptif de la société
SKEMA Business School est une institution globale d’enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l’entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d’une stratégie internationale, l’école est présente à travers 7 campus dans le monde – Afrique du Sud, Brésil, Chine, Etats-Unis et France et dispose d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle au Canada.
Offre / Mission
Parlons de votre futur rôle !
Rattaché(e) à la Directrice Alumni, et au sein du pôle réseau et évènements, vous serez responsable de l’animation du réseau des diplômés de SKEMA Business School et de l’organisation d’évènements pour et avec cette belle communauté sur un périmètre défini (sectoriel et/ou géographique notamment).
Vous aurez en plus comme mission stratégique la coordination avec les services internes de l’école et les campus à l’étranger sur ces deux volets – réseau et évènementiel – pour améliorer les échanges et pratiques de travail.
A ce titre, vos missions principales seront :
Chef/fe de projet transverse :
> Être en charge de la mutualisation et l’optimisation de l’offre évènementielle avec les services de carrières étudiants et de l’Executive Education, puis du déploiement avec les collaborateurs du pôle réseau et évènements.
> Être en charge de soutenir et de guider les campus à l’international dans l’animation du réseau sur leurs territoires.
> Être force de proposition pour la création de nouveaux chapitres, les déployer et les accompagner.
> Assurer et partager une veille des bonnes pratiques et des tendances dans la gestion des communautés et des évènements pour renouveler l’offre.
Animateur/rice du réseau :
> Etablir, développer et entretenir des liens privilégiés avec les diplômés de l’école ; tous programmes, promos, profils et parcours confondus.
> Susciter l’engagement continu des diplômés avec l’école et en soutien à des initiatives telles que le mentorat, le partage d’expérience, le recrutement, le mécénat, etc.
> Analyser et mettre à jour la base de données alumni (qualification et segmentation) afin de personnaliser et améliorer la pertinence de l’offre et de la communication.
> Coordonner et soutenir des ambassadeurs bénévoles qui collaborent aux différents évènements, et participer à leur reconnaissance.
Organisateur/trice d’évènements :
> Imaginer, planifier et gérer la tenue d’évènements de networking et de développement professionnel via des clubs à visée géographique et/ou sectorielle.
> Proposer pour chaque activité le budget nécessaire et les options de financement et les faire respecter.
> Collaborer à l’élaboration des plans de communications pour chacun des événements et déployer les actions de communication associées (agenda site web, e-mailing, réseaux sociaux et phoning).
> Évaluer l’efficacité des événements ; analyser les écarts entre les résultats atteints et les objectifs poursuivis, soumettre des recommandations pour l’amélioration des pratiques.
Profil recherché
Vos points forts et petits +
> Un excellent relationnel.
> Capacité à créer du lien et de la confiance.
> Forte adaptabilité à différents profils (IE).
> Réactivité et autonomie.
> Gestion des priorités et excellente organisation.
> De formation supérieure vous justifiez d’une expérience pertinente de 7 ans minimum.
> Expérience dans l’organisation et la promotion d’évènements indispensable.
> Expérience en animation de communauté. Dans un contexte multiculturel/international fortement apprécié.
> Capacité d’utilisation et appétence pour les outils digitaux (web, e-mailing et base de données).
> Français et anglais courant. La maîtrise d’autres langues est un plus, notamment celles des campus à l’étranger : chinois ou portugais.
Modalités d’embauche
Rejoindre SKEMA, c’est mettre ses talents au service d’une mission à fort impact : créer un modèle d’éducation d’avant-garde pour développer le potentiel de chacun de nos étudiants, partenaires entreprises et collaborateurs !
Nous offrons de nombreux avantages :
un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d’évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l’innovation et à l’épanouissement personnel.
une politique de bien-être au travail et un respect de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT).
des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique).
une politique d’entreprise plaçant l’inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie :
d’autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives etc.
Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent :
Impact positif – Le monde de l’éducation et de l’enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l’environnement.
Esprit d’équipe – Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles.
Envie d’entreprendre – Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.
SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d’excellence, d’innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel.
Contact de candidature
charlotte.miles@skema.edu
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !