Responsable Marketing Relationnel et Digital (H/F)

Publié le 26 septembre 2024
Société
American Hospital of Paris
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Descriptif de la société

L'Hôpital Américain de Paris, établissement privé à but non lucratif reconnu d’utilité publique depuis 1918, combine le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines pour offrir des soins personnalisés de la plus haute qualité.

En 2023, les dons et legs ont représenté une part essentielle de ses ressources, avec 24M€ collectés, dont 5.9M€ provenant de son seul fonds annuel. Ce fonds comprend 4.2M€ de dons issus du programme de membres donateurs (4400 membres actifs) et 1.7M€ issus des campagnes de fidélisation par marketing direct on et offline.

Offre/Mission

Votre mission principale :
Sous la responsabilité du Directeur de la Collecte de Fonds et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous aurez pour mission de développer les ressources du fonds annuel en augmentant le nombre de membres donateurs et le montant des collectes des campagnes de fidélisation, tout en accélérant la digitalisation de la collecte.

Vos Responsabilités :
A la tête d’une équipe de deux personnes en charge des relations avec les membres donateurs, vous aurez pour principales responsabilités :

Élaboration de Stratégie :
o Concevoir et mettre en œuvre la stratégie annuelle de collecte marketing relationnel on et offline.
o Élaborer et gérer le plan de sollicitation des membres donateurs.

Prospection et Fidélisation :
o Définir et mettre en œuvre et analyser les opérations de prospection et de fidélisation (2 campagnes de recrutement et 5 campagnes de fidélisation annuelles).

Gestion des Données :
o Coordonner la gestion des adhésions et des dons, ainsi que l’émission des reçus fiscaux via la base de données actuellement en place (Raiser’s Edge).
o Conduire l’appel d’offres pour un nouveau CRM et superviser la migration de la base de données, en lien avec notre agence conseil.

Communication :
o Piloter et coordonner les actions de communication liées à la collecte de fonds (journal trimestriel des donateurs, rapport annuel, site internet, etc.).

Digitalisation :
o Digitaliser la collecte et mettre en place le prélèvement automatique.

Analyse et Reporting :
o Mettre en place des outils de reporting et des études marketing.
o Piloter et suivre le budget et les objectifs annuels de croissance du fonds annuel.
o Proposer des axes d’amélioration basés sur les performances des opérations.

Profil recherché

Formation :
o Diplôme supérieur en marketing et/ou communication (école de commerce, IEP, Celsa, etc.).

Expérience :
o Minimum 7 ans d’expérience réussie en marketing direct et digital dans une organisation d’intérêt général ou en agence.

Compétences Techniques :
o Maîtrise des campagnes de collecte de fonds on et offline.
o Expertise des outils de CRM, logiciels de collecte de fonds et d’emailing.
o Appétence pour l’analyse et la synthèse des données.
o Suivi des tableaux de bord, respect des procédures et efficacité opérationnelle.

Aptitudes Personnelles :
o Rigueur, respect des procédures et confidentialité.
o Autonomie et grande capacité de travail.
o Excellentes capacités rédactionnelles.
o Maîtrise de l’anglais.
o Qualités relationnelles et d’écoute.
o Capacité à manager et animer une équipe.
o Curiosité pour les bonnes pratiques du secteur et les innovations.

Conditions d'embauche

Contrat : CDI à temps plein, statut cadre
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Disponibilité : Février 2025

Avantages Proposés :
- Rémunération attractive : prime d’intéressement
- Statut cadre au forfait : 208 jours travaillés par an,
- 43 jours de congés annuels
- Récupération des jours fériés
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100 % sur le contrat de base
- Télétravail possible (un jour par semaine)
- Une culture d’entreprise bienveillante, respectueuse de toutes les diversités

Rémunération
Selon profil et expérience
Contact
https://hopital-americain.nous-recrutons.fr/poste/hr9mm4bcwv-responsable-marketing-relationnel-et-digital-h-f/

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT