Les inédits s'enchainent… Pour la première fois le mercredi 27 mai nous avons tenu l'Assemblée Générale de l'AFF en vidéoconférence. Une centaine de participants tout de même pour cet événement qui a notamment vu le Conseil d'Administration accueillir Marie-Ève Lhuillier, Directrice de la collecte de fonds et des relations adhérents de Greenpeace France Luxembourg, et Jonathan Hude-Dufossé, Directeur du développement de Entourage.
L'occasion aussi de dévoiler à nos membres la première campagne de collecte de fonds de l'histoire de l'AFF. Une première en 30 ans. Trente ans à accompagner les fundraisers et les causes pour lesquelles ils agissent avec passion et dévouement. Trente ans à œuvrer pour la professionnalisation et la connaissance de ce(s) métier(s). Trente ans d'échanges, de rencontres, de formations. Trente de générosité partagée, de rires, de cafés et apéros. Trente ans aussi où nous avons essayé de créer un espace d'entraide et de soutien face aux inquiétudes qui touchent régulièrement nos secteurs…
Aujourd’hui pour la première fois depuis la création de l’AFF, c'est donc nous qui faisons appel à votre soutien pour surmonter cette crise qui a eu un impact considérable sur nos activités : annulation de conférences, de modules de formation et d’évènements de networking qui jalonnent notre année. Et si nous avons voulu nous mobiliser avec optimisme à vos côtés pendant cette période de confinement en organisant une série de Webinaires gratuits (digital, RH, storytelling, échanges sectoriels… l'ensemble est à revoir ici), en transformant notre Séminaire Annuel en rendez-vous digital à petit prix, en commençant à préparer une conférence exceptionnelle sur l'innovation pour l'automne ou en transformant pendant neuf semaines cette newsletter bimensuelle et support hebdomadaire… nous devons en parallèle gérer une situation financière difficile.
L’équipe et le conseil d’administration de l’AFF se mobilisent de toute urgence pour trouver des solutions et sécuriser les finances de l’association en cette période exceptionnelle. Mais afin de diversifier les sources de financement de l’AFF, votre soutien nous est aujourd'hui indispensable : nous avons besoin de 40.000€ pour traverser cette crise et assurer la pérennité de notre association. Pour espérer pouvoir continuer longtemps à vous accompagner.
Alors que depuis 30 ans l'AFF a toujours réussi à s'autofinancer, sans subventions, cela nous procure un sentiment un peu étrange de nous retrouver dans votre peau de fundraisers… Mais, puisque l'optimisme est l'une de nos valeurs fondamentales, nous sommes convaincus que nous sortirons de cette période plus proches de vous encore…
Pour accéder à notre page de collecte Hello Asso, c'est par ici.
Un immense merci pour votre soutien.