Astuce 4 : Construisez votre case for support

 

Connaissez-vous le Case for support ? Ce document stratégique doit devenir LA bible de votre cause ! 

 

Affutez votre argumentation !

Avant d’attaquer le « dur » de la collecte, n’oubliez pas de rédiger votre case for support, c’est-à-dire de poser sur le papier cet argumentaire imparable qui mènera le prospect tout droit de votre vision au don.

Ce document stratégique va fédérer l’interne ainsi que vos ambassadeurs autour d’éléments clés partagés (votre Vision, votre Mission, vos Valeurs, etc.). C’est aussi une plateforme de discours dans laquelle vous allez puiser l’ensemble de vos argumentaires (communication et collecte de fonds). C’est enfin le cadre définissant le type de relations que vous allez initier avec vos donateurs.

Le « Case » (en langage fundraiser) peut désigner autant l’argumentaire formalisé recensant les raisons pour lesquelles le donateur devrait vous soutenir que le long processus menant à cet argumentaire. Un processus aussi enthousiasmant que déboussolant, qui peut engendrer de grands débats ou changements internes.

Le Case est un outil indispensable pour baliser votre fundraising si vous vous lancez. Mais, se repencher sur lui peut aussi se révéler très utile à des moments clés pour votre organisation : changement de direction ou d’orientation stratégique (notamment si vous vous lancez dans la course aux grands donateurs), passage d’un cap important de développement, besoin de retrouver la cohésion après une période difficile…

 

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