Astuce 8 : Etre clair et efficace dans son argumentaire

Astuce #8 : Soyez clairs et efficaces dans votre argumentaire ! Choisissez l’information la plus pertinente et adaptée à votre cible. 

 

Vous pouvez tout d’abord  écrire une version « martyre »  de votre document Case for support d’une dizaine de page maximum que vous finaliserez par la suite. Votre argumentaire ne sera pas complet sans ces 6 points ci-dessous :

  • Votre organisation. Présentez votre Vision, votre Mission, vos Valeurs…. N’hésitez pas à mettre en avant l’urgence et l’importance du problème auquel vous répondez.
     
  • Votre stratégie de développement. C’est ici que vous allez détaillez vos ambitions de développement à court, moyen et long terme. Cela permettra au donateur de se projeter avec vous de manière plus concrète et de lui donner envie de les soutenir.
     
  • Vos projets. Synthétisez votre base de projets. En un paragraphe présentez les projets emblématiques des différentes thématiques.
     
  • Quelle relation avec le donateur ? Ici le donateur comprendra la place qu’il occupera dans votre plan de développement.
     
  • Votre carte d’identité. N’y mettez pas que des chiffres ou l’histoire de votre organisation. Agrémentez-les avec des arguments qui apporteront une certaine crédibilité.
     
  • Vos vecteurs de conviction. Humanisez au maximum votre argumentaire pour qu’il sonne aussi vrai qu’il est.

Pensez à consulter vos grands donateurs, partenaires ou bénéficiaires pour finaliser votre Case. 

 

Quel que soit le stade où vous êtes, soyez concis et efficace !

  • Vous (plutôt que nous)
  • Combien (et pour quoi faire) ?
  • Comment (mode d’action, coupon réponse, etc…)
  • Quand (et, c’est toujours urgent !) ?
  • Des preuves ! (photos, témoignages, éléments de réassurance....)

 

 

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