Astuce 13 : La définition d'un bon objectif de collecte

 

Un bon objectif de collecte est un objectif élevé et motivant !
Il faut qu’il parle aussi bien aux donateurs qu’aux fundraisers 

 

Sachez tout d’abord que l’objectif parfait n’existe pas ! Mais, essayez de l’établir aussi parfaitement que possible est important. Une fois énoncé, même si les révisions sont possibles en fonction des premiers résultats, il faudra vous y tenir ! Un engagement d’autant plus important que l’objectif choisi au départ de votre collecte va peut-être entrainer des modifications dans votre organisation : recrutements, nouvelle base de données, changement dans la communication, etc.

 

Néanmoins, un bon objectif est :

  • Ambitieux mais atteignable. Votre objectif doit être suffisamment elevé pour motiver vos donateurs et vos équipes (et vous-même !) tout en restant atteignable… Rien n’est plus déprimant qu’un échec annoncé ! Alors, restez connecté à votre réalité et dites nous si vous n’y croyez pas !
  • Clair et concret. Rendez visibles vos objectifs, de façon à ce que tout le monde puisse les comprendre.
  • Cadré. Votre objectif doit être borné dans le temps (à 6 mois, à 1 an, à 3 ans…). La progression de sa réalisation doit pouvoir être mesurable. 

 

Pensez aux différents cas de figure :

  • Que faire vous si vous n’atteignez que 50 % de l’objectif ? Avez-vous un plan b ?
  • Si vous collectez 200 %, que se passe-t-il ? Êtes-vous obliger de créer un programme de toute urgence pour absorber les sommes reçues ?
  • Rares sont les objectifs atteints exactement à 100 % ! Envisagez toutes les solutions  pour ne pas vous retrouvez au pied du mur

 

 

 

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