Astuce 13 : La définition d'un bon objectif de collecte
Un bon objectif de collecte est un objectif élevé et motivant !
Il faut qu’il parle aussi bien aux donateurs qu’aux fundraisers
Sachez tout d’abord que l’objectif parfait n’existe pas ! Mais, essayez de l’établir aussi parfaitement que possible est important. Une fois énoncé, même si les révisions sont possibles en fonction des premiers résultats, il faudra vous y tenir ! Un engagement d’autant plus important que l’objectif choisi au départ de votre collecte va peut-être entrainer des modifications dans votre organisation : recrutements, nouvelle base de données, changement dans la communication, etc.
Néanmoins, un bon objectif est :
- Ambitieux mais atteignable. Votre objectif doit être suffisamment elevé pour motiver vos donateurs et vos équipes (et vous-même !) tout en restant atteignable… Rien n’est plus déprimant qu’un échec annoncé ! Alors, restez connecté à votre réalité et dites nous si vous n’y croyez pas !
- Clair et concret. Rendez visibles vos objectifs, de façon à ce que tout le monde puisse les comprendre.
- Cadré. Votre objectif doit être borné dans le temps (à 6 mois, à 1 an, à 3 ans…). La progression de sa réalisation doit pouvoir être mesurable.
Pensez aux différents cas de figure :
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