Innovation et prospective

L’Association Française des Fundraisers est un carrefour où se rencontrent de nombreuses transformations : une évolution du monde et des sujets incitant à donner, une multiplication des structures et acteurs appelant à la générosité, des changements au niveau des attentes des donateurs, quel que soit leur niveau de don.

Face à un métier en constante évolution, l’AFF accorde une importance particulière à la gestion de l’innovation, qui est essentielle pour le dynamisme des organisations. Au-delà du développement des soft skills, nous souhaitons explorer cette thématique avec vous, pour vous inspirer et vous aider à acquérir des compétences clés pour relever vos prochains défis !

Ce que l'AFF vous met à disposition :

Deux personnes tournées vers l'innovation à l'AFF

Des ressources dédiées à l'innovation

Zoom sur l'étude prospective " Fundraising 2033 "

Le fundraising est une matière multiple, vivante et en perpétuel renouvellement. Dans sa mission d’accompagnement des fundraisers, l’AFF analyse et anticipe les grandes tendances et évolutions : diversification de nos métiers, émergence d’une « société de l’engagement », digitalisation…

Tandis que les transformations s’accélèrent depuis quelques années avec des interdépendances et des controverses de plus en plus visibles, l’AFF a souhaité avec cette étude « Fundraising 2033 », embrasser ces sujets dans leur globalité, leur complexité.

Notre objectif ? Vous permettre de vous projeter loin pour anticiper et enclencher dès aujourd’hui les changements.

Découvrez les travaux prospectifs
Télécharger la synthèse

Des replays dédiés à l'Innovation !

Les labs prospectifs dédiés à l'innovation

Les participants aux Labs prospectifs proposés par l'AFF

Labs prospectifs

A quoi ressemblera le fundraising dans 10 ans ? Comment anticiper les mutations pour évoluer ? Comment pouvons-nous y préparer nos équipes, notre gouvernance, nos donateurs ?

Le secteur du fundraising connaît actuellement une phase de profonde mutation : la professionnalisation des acteurs, la profusion des projets, l’élargissement des profils des fundraisers, ou encore l’arrivée du digital bousculent les pratiques.

Face à ces questionnements sur l’avenir des métiers, l’AFF a décidé de lancer, avec ses membres, une démarche prospective pour explorer l’avenir du fundraising et des fundraisers à horizon 10-15 ans. Cette démarche a abouti à la réalisation de l’étude « Fundraising 2033 » qui définit des scénarios potentiels d’évolution.

En savoir plus