Dans l’actualité de la quinzaine…

  • Otters and others. Il y a deux semaines, l’apparition de Taylor Swift avec un T-Shirt vintage d’un aquarium californien américain invitant à « Sauver les loutres » avait généré un élan de don de 2,3 millions de dollars pour ledit aquarium et des dons pour la cause des loutres aux quatre coins de la planète. Un zoo canadien rebondit sur le buzz, créant des t-shirts invitant à « Sauver les autres » afin de se financer. Une campagne maligne à voir sur Creapills.
  • Rencontres locales. Les dispositifs se multiplient pour mettre en relation mécènes et associations dans les territoires, à l’initiative d’acteurs variés. Cette fois, c’est la CCI du Vaucluse qui lance – sur un modèle déjà expérimenté en Nouvelle Aquitaine – une application « Interactifs » pour favoriser la rencontre.
  • Garde à vous. Alors que le shutdown se prolonge aux États-Unis, privant les fonctionnaires de leur rémunération, un mystérieux don de 130 millions de dollars a été accepté par le Pentagone pour payer les militaires. En savoir plus sur BFM TV.
  • Cybersécurité. Alors que l’IA et le numérique se développent, le renforcement de la protection des données de vos donateurs n’est plus une option. Pour vous aider à naviguer dans ce sujet, Advens for people and planet, Share it, Latitudes et la Fondation Devoteam lancent le programme CyberForGood ESS, un centre de ressources en ligne (cyberforgood.org) et un parcours de formation gratuits pour sensibiliser et accompagner les structures de l’ESS pour faire face aux enjeux de sécurité liés au numérique. A lire sur Carenews.

Cette veille a été publiée dans notre newsletter du 6 novembre. Pour recevoir directement nos prochaines interviews, articles de veille, pensez à vous inscrire à la newsletter de l’AFF. C’est une manière simple de rester connecté à l’actualité du fundraising et d’en recevoir un concentré tous les 15 jours !

👉 Newsletter de l’AFF – Fundraisers.fr