La veille de l’AFF (pas si anodins)
16 avril 2020
COCORICO. L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) lance une souscription nationale pour soutenir les commerces, l’artisanat local et les petits producteurs dans les communes de moins de 3 500 habitants. Baptisée « C’est ma tournée », cette souscription est menée via le site de crowdfunding dédié au monde rural Bouge ton coq.
JE TE FAIS UN DON LYDIA ? Alors que l’argent liquide a de moins en moins la cote dans ces temps de distanciation sociale, l’application de paiement de Lydia communique sur ses solutions de dons et met notamment les bénéficiaires accessibles via l’application une série de CHU.
LA PLATEFORME AU PLACARD. Après avoir évoqué une éventuelle plateforme de dons pour contribuer au Fonds de solidarité aux entreprises, le Ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin aurait renoncé au projet selon le Figaro, invitant plutôt les « donateurs » potentiels à se rapprocher directement de la Direction Générale des Finances Publiques.
HANDIMASQUES. L’Association des Paralysés de France (APF) s’engage elle aussi dans la production de masques, mobilisant son réseau d’insertion APF Entreprises. L’association devrait ainsi produire 2 millions de masques. Plus d’infos par là.
ALLIANCE URGENCE. Lancé début février (nous vous en parlions ici), le collectif de collecte en situation de crise Alliance Urgence vit son baptême du feu et se mobilise face au Covid-19. Pour mémoire, le collectif regroupe Action Contre la Faim, Care, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.
GENEROSITE AU MARTEAU. Une photo de Pierre & Gilles, une peinture de Claire Tabouret… Les 370 lots (offerts par le monde de l’art) de la vente aux enchères organisée la semaine dernière par la maison Piasa a permis de collecter 2,4 millions d’euros au bénéfice du collectif #ProtègeTonSoignant.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !