Labs prospectifs

A quoi ressemblera le fundraising dans 10 ans ? Comment anticiper les mutations pour évoluer ? Comment pouvons-nous y préparer nos équipes, notre gouvernance, nos donateurs ?

Le secteur du fundraising connaît actuellement une phase de profonde mutation : la professionnalisation des acteurs, la profusion des projets, l’élargissement des profils des fundraisers, ou encore l’arrivée du digital bousculent les pratiques.

Face à ces questionnements sur l’avenir des métiers, l’AFF a décidé de lancer, avec ses membres, une démarche prospective pour explorer l’avenir du fundraising et des fundraisers à horizon 10-15 ans. Cette démarche a abouti à la réalisation de l’étude « Fundraising 2033 » qui définit des scénarios potentiels d’évolution.

Zoom sur l’étude prospective “Fundraising 2033“

Le fundraising est une matière multiple, vivante et en perpétuel renouvellement. Dans sa mission d’accompagnement des fundraisers, l’AFF analyse et anticipe les grandes tendances et évolutions : diversification de nos métiers, émergence d’une « société de l’engagement », digitalisation…

Tandis que les transformations s’accélèrent depuis quelques années avec des interdépendances et des controverses de plus en plus visibles, l’AFF a souhaité avec cette étude « Fundraising 2033 », embrasser ces sujets dans leur globalité, leur complexité.

Notre objectif ? Vous permettre de vous projeter loin pour anticiper et enclencher dès aujourd’hui les changements.

Découvrir l’étude prospective « Fundraising 2033 »

Les coordinateurs des Labs prospectifs

Noémie Wiroth
Rédactrice de l’étude “Prospective 2033”
Une photo de Philippe Doazan pour l'AFF.
Philippe Doazan
Consultant
Les participants aux Labs prospectifs proposés par l'AFF

Comment rejoindre les Labs prospectifs ?

L’accès aux Labs Prospectifs est réservé aux adhérents de l’AFF membre d’un club sectoriel ou métier.

Découvrez les clubs de l'AFF

Les prochains Labs prospectifs

Pas d'événement à venir pour l'instant, restez connectés !