Nous vous souhaitons une très belle année 2026 💛
9 janvier 2026

En ce début d’année, un mot s’impose : merci.
Merci à celles et ceux qui font vivre, jour après jour, notre communauté de fundraisers, et plus largement à toutes les personnes engagées au service de l’intérêt général. Votre travail est précieux — parfois discret, souvent exigeant, toujours profondément utile. Grâce à vous, des causes essentielles peuvent exister, résister et avancer.
Ce qui nous rassemble, c’est la conviction que rien ne se fait seul. La force du collectif, d’un réseau solidaire et engagé, est au cœur de nos métiers. Elle nourrit l’entraide, le partage d’expériences et la capacité à progresser ensemble. Elle est aussi une joie : celle de servir des causes qui comptent et de contribuer concrètement à l’intérêt général.
Dans un contexte où les équilibres démocratiques se fragilisent et où l’espace d’action des associations se resserre, leur rôle est plus que jamais décisif. Les besoins sociaux, environnementaux et culturels s’intensifient, tout comme la nécessité de faire vivre une générosité active, visible et partagée. C’est dans cet esprit que nous œuvrons pour valoriser toutes les dynamiques de solidarité et d’engagement citoyen, en France et au‑delà — notamment à travers le mouvement Giving Tuesday, dont la mobilisation continue de grandir.
En 2026, l’Association Française des Fundraisers restera à vos côtés pour faire vivre un fundraising créatif, audacieux et attentif aux personnes. Un fundraising capable d’innover sans renoncer à ses valeurs, et de donner aux associations et fondations les moyens d’agir durablement.
Plus que jamais, nous sommes fiers de faire partie de cette communauté et de la servir.
La vidéo complète :
Psst !
Vous n’avez pas encore (ré)adhéré à l’AFF ?
Pour ne rien rater de ce programme 2026, vous tenir informés des dernières tendances du fundraising, et rester connecté à votre réseau, rejoignez l’AFF !
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !