Nom de la société
Association PositiveMinders

Localisation
Secteur
Collecte de fonds
Directeur.rice du Développement

Site Association PositiveMinders
Regardons les troubles psy autrement
Direction du développement, à savoir:
- Gestion de la stratégie et de l’opérationnel de la levée de fonds et du mécénat
- Définition de la communication propre à la collecte de fonds
- Gestion des événements de levée de fonds
- Construction des budgets et du reporting
Profil recherché
Vous avez déjà une solide expérience dans les domaines suivants:
- la participation à la direction d’une structure;
- la gestion opérationnelle et stratégique de la levée de fonds privés (10 ans d’expérience au minimum) et au moins 2 ans dans le secteur de la santé;
- la rédaction et le suivi relationnel et administratif de dossiers de financement, en prospection comme en fidélisation;
- la gestion d’environnements en forte croissance;
- la gestion financière (élaboration et suivi budgétaire).
Une expérience dans les domaines suivants serait également appréciée:
- la conception et la mise en œuvre de campagnes de levée de fonds de type Capital Campaign;
- la gestion de bénévoles;
- la levée de fonds à l’étranger (de préférence Suisse, Belgique, Luxembourg, Canada).
De plus, vous seriez notre perle rare si vous avez une bonne connaissance professionnelle ou personnelle des sujets qui touchent la santé mentale.
Qualités souhaitées
Il nous tient à cœur que vous puissiez démontrer:
- une forte adhésion aux valeurs de PositiveMinders;
- votre autonomie et votre esprit d’équipe;
- un tempérament de fonceur.euse, pragmatique, orienté.e solutions, capable à la fois de faire et de diriger;
- d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles;
- la capacité à vulgariser des sujets complexes;
- un réel savoir-faire dans la construction de dossiers et de présentations percutants, bien structurés et bien mis en page;
- une grande maîtrise des techniques de sollicitation et de fidélisation des donateurs, qu’ils soient publics ou privés;
- un esprit de synthèse aiguisé et très organisé;
- une aisance avec les outils informatiques et un usage courant des plateformes de visioconférence;
- la maîtrise d’au moins une langue étrangère en plus du français (anglais, allemand, italien, etc.).
Tâches
- Participer aux comités de direction et collaborer activement avec leurs membres;
- Assurer le reporting auprès de la direction générale;
- Élaborer les budgets en collaboration avec la direction ;
- Participer à la conception des projets stratégiques;
- Définir et exécuter la stratégie de collecte de fonds;
- Collecter les fonds nécessaires au développement de l’association / ou à la réalisation du budget prévisionnel;
- Concevoir et rédiger les dossiers de financement;
- Rédiger les conventions de financement et assurer le suivi des exigences associées avec les financeurs;
- Établir et suivre les indicateurs de performance (KPIs);
- Mettre en place les outils nécessaires au suivi opérationnel des donateurs, des financeurs et des mécènes;
- Étoffer votre équipe de bénévoles et la superviser;
- Veiller à l’amélioration continue des processus;
- Superviser et développer les relations partenariales.
- Gérer les sous-traitants et prestataires.
Divers
- CDI temps plein, poste de cadre
- Localisation : à discuter (déplacements jusqu’à 20%)
- Rémunération selon expérience et qualifications
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@positiveminders.com
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !