Chargé(e) de partenariats et collecte de fonds

SURFRIDER FOUNDATION EUROPE
A PROPOS DE SURFRIDER FOUNDATION EUROPE
Surfrider Foundation Europe (SFE) est une ONG qui se définit comme un collectif d’activistes positifs qui protège l’Océan par tous les moyens possibles : l’éducation, la mobilisation citoyenne, la transformation des industries polluantes et le changement des lois, avec pour objectif la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit.
DESCRIPTIF DU POSTE
SFE dispose d’un service « Partenariats » qui est responsable de la collecte de fonds auprès des institutions publiques, des fondations et des entreprises pour financer les actions portées par le siège européen de l’organisation, les bureaux territoriaux et les antennes bénévoles. En intégrant le service « Partenariats », vous jouerez un rôle clé dans la fidélisation et le développement de notre portefeuille de partenaires financiers, avec un accent particulier sur les bailleurs institutionnels tels que les ministères, les agences publiques et les collectivités territoriales. Dans un contexte de réorganisation de l’équipe, vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et la répartition des portefeuilles afin de sécuriser les partenariats existants tout en identifiant de nouvelles opportunités de développement. Vous serez donc amené(e) à contribuer au sein de cette équipe à l’exploration de nouveaux guichets afin d’élargir notre base de soutien financier.
MISSIONS:
1/ Gestion et Fidélisation des Partenariats Institutionnels (80%)
- Fidélisation : Élaborer des dossiers de renouvellement et rédiger les bilans annuels pour les actions financées.
- Suivi Relationnel : Assurer un lien fort avec les partenaires existants (rendez-vous de suivi, événements, newsletter).
- Coordination Interne : Être l’interface entre les partenaires et les équipes opérationnelles pour garantir une collaboration fluide.
- Gestion Administrative : Superviser les aspects administratifs, juridiques et financiers des partenariats en lien avec les services support.
2/ Prospection et Développement de Nouveaux Partenariats (20%)
- Exploration de Guichets Publics : Identifier des financements potentiels auprès de guichets non explorés (FR & UE)
- Veille Stratégique : Suivre les évolutions des politiques publiques et les opportunités de financements institutionnels.
- Support à l’équipe : Contribuer à la répartition des portefeuilles dans le cadre de la réorganisation de l’équipe, avec flexibilité et adaptabilité.
PROFIL RECHERCHE :
- Bac +4/5 (Diplôme d’école supérieure de commerce, Diplôme d’institut d’études politiques ou titres équivalents)
- Au moins 2 ans d’expérience en gestion de partenariats institutionnels
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES :
- Excellente maîtrise rédactionnelle en français et en anglais.
- Maitrise des logiciels bureautiques & outils numériques (Excel, Word, PPT, Canva, PDF, Notion, etc.) ;
- Compétences en gestion budgétaire et administrative.
- Aisance relationnelle, capacité d’adaptation et esprit d’équipe.
- Rigueur, sens de l’organisation, et aptitude à respecter les délais.
PRE-REQUIS CONSEILLES :
- Expérience similaire dans le secteur associatif souhaitée ;
- Intérêt pour la cause et la protection de l’environnement ;
DETAILS DU POSTE :
- Poste en CDI
- Poste basé à Biarritz, déplacements à prévoir
- 36 h/semaine
- Rémunération : à partir de 2000€ bruts/mois selon expérience
- Prise de poste : Dès que possible
Merci d’adresser votre candidature en français et en anglais (CV + lettre de motivation) par email au plus tard le 14 mars 2025 à l’adresse: job@surfrider.eu en précisant dans l’objet « Partenariats institutionnels 2025 ».
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter surfrider.eu.
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