Nom de la société
Fondation Mines Paris

Localisation
Paris 06
Secteur
Communication
La Fondation Mines Paris recrute son alternant.e pour la rentrée 2025

Site Fondation Mines Paris
La Fondation Mines Paris, reconnue d’utilité publique, a pour mission de partager et de soutenir les ambitions de l’École des Mines de Paris (Mines Paris – PSL).
À propos de la Fondation Mines Paris :
Pour remplir sa mission, la Fondation Mines Paris collecte des fonds auprès des particuliers (essentiellement Alumni de Mines Paris) et des entreprises (chaires de mécénat). Elle organise également des évènements de promotion ou de reconnaissance.
Son soutien se concrétise par le financement de projets selon quatre axes thématiques (Étudiants, Patrimoine, Entrepreneuriat, Recherche) et un axe transversal (Développement durable).
À propos de Mines Paris – PSL :
Depuis sa création il y a 240 ans, Mines Paris – PSL forme des ingénieurs et produit des savoirs indispensables pour accompagner les entreprises à relever les défis de leurs temps. À l’origine ceux de l’extraction minière pour la production d’énergie nécessaire aux grandes industrialisations, aujourd’hui ceux des transitions écologiques et des transformations numériques.
Membre fondateur de l’Université PSL, Mines Paris – PSL est une grande école d’ingénieurs française de référence et la première en matière de recherche partenariale.
VOS MISSIONS
Nous recherchons un.e alternant.e pour renforcer l’équipe de la Fondation Mines Paris sur différentes missions : communication, marketing, organisation d’événements, création de contenus visuels et textuels.
1. Communication print et digitale :
- Création de contenus (textuels, visuels, vidéos, interviews…)
- Valorisation des contenus sur les différents supports de communication (réseaux sociaux, site Internet, newsletter, magazine, emailings…)
- Animation du site Internet : rédaction d’articles, création de visuels, mise à jour des informations…
- Community management
2. Évènementiel :
- Création des supports visuels et outils de communication
- Appui logistique à l’organisation des conférences et événements
- Soutien à la valorisation des événements
Profil recherché
- En 4e ou 5e année de Communication avec une connaissance du digital,
- Compétences en création de contenu textuel et visuel,
- Maîtrise des outils InDesign, Illustrator et Photoshop de Creative Cloud,
- Maîtrise de l’orthographe et du maniement de la langue française
- Bonne créativité et force de proposition
- Appétences pour le travail en équipe et bonnes qualités relationnelles
- Sens de l’organisation, gestion efficace du temps et respect des plannings
Conditions d’embauche
- Contrat d’apprentissage en alternance sur la base de 35h00
- Rythme : 4 j en entreprise / 1 j en école
- Début : septembre 2025
- Localisation : Paris 6e
- Rémunération : Selon profil
- Avantages : 50% du titre de transport et tickets restaurant
Vous serez accompagné·e et encadré·e par la responsable communication et la directrice du mécénat.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !