Nom de la société
FONDATION POUR LE LOGEMENT DES DEFAVORISES

Localisation
PARIS
Secteur
Collecte de fonds / Fundraising digital
Responsable Collecte Digitale et Projets Marketing

Site FONDATION POUR LE LOGEMENT DES DEFAVORISES FONDATION POUR LE LOGEMENT DES DEFAVORISES
FONDATION POUR LE LOGEMENT DES DEFAVORISES
Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Pour le Logement des Défavorisés lutte sans relâche pour aider, soutenir et accompagner les personnes mal logées, sensibiliser aussi la société et interpeller les pouvoirs publics sur le fléau du mal-logement tout en inventant des solutions pour bâtir une société plus attentive, plus digne et plus respectueuse des personnes en difficulté.
Chaque année, la Fondation finance plus de 800 projets, elle accueille des personnes sans abri dans ses Boutiques Solidarité et Pensions de famille, elle finance des logements très sociaux, réhabilite des habitats précaires, accompagne au quotidien de nombreuses personnes mal logées.
Souhaitant assurer le développement des dons et recruter de nouveaux donateurs, la Fondation recrute pour sa Direction du Développement des Ressources et Donateurs composée de 9 salariés et 2 bénévoles, répartis-en 4 pôles : Collecte et donateurs, Relationnel legs et donations, Partenariats entreprises et Collecte digitale/Projets marketing : Un-e Responsable Collecte Digitale et Projets Marketing
Rattaché-e au Directeur du Développement des Ressources et Donateurs, le/la titulaire élaborera et conduira les opérations digitales et les projets marketing de collecte.
Il/elle aura pour principales attributions :
· le pilotage de la mise en œuvre des campagnes de collecte digitale (emailings, référencement, formulaires de dons, pages de collecte, cagnottes solidaires, mini sites dédiés, achats media …)
· la gestion et le développement des ventes de la E-boutique
· la conduite des opérations de recrutement donateurs en face à face dans la rue et en sites privés
· la gestion des opérations de collecte grand public lors d’événements organisés par la fondation et des événements externes organisés à son profit (galas, concerts, spectacles, ventes aux enchères, courses solidaires, …).
· la mise en place de tous nouveaux projets marketing décidés dans le cadre de la stratégie de développement (tests, sélections des prestataires, etc…)
Responsabilités
Il/elle :
· participera activement à l’élaboration de la stratégie de développement de la générosité publique et la déclinera dans ses domaines (digital, media et hors media)
· Assurera la planification de ses activités, définira les contenus et les offres des opérations
· Conduira le choix des prestataires nécessaires et pilotera la relation pour déployer les actions
· Etablira les outils de reporting et analysera ses résultats (définition de KPI, suivi par tableaux de bords…)
· Elaborera ses budgets et en sera responsable dans la gestion (engagement des dépenses, suivi des enveloppes, choix des ajustements nécessaires)
· Sera force de proposition pour tester des innovations dans son secteur et développer les projets retenus
· Encadrera alternants, stagiaires et bénévoles si besoin.
Profil
De Formation supérieure en marketing et/ou communication, vous disposez d’une expérience 4/5 ans minimum dans la collecte de fonds et maîtrisez les techniques marketing en agence ou en association
Spécialiste du fundraising digital, notamment sur le plan technique, vous connaissez le secteur de la solidarité.
Vous savez mener des appels d’offres, négocier des contrats, et orchestrer des projets à multiples facettes et divers interlocuteurs.
Organisé-e et rigoureux-se, persévérant-e, patient-e et motivé-e, vous êtes reconnu-e pour votre force de proposition, votre capacité à convaincre et à améliorer vos compétences et celles des autres.
Vous aimez échanger, travailler en équipe tout en restant autonome dans vos missions.
Poste en CDI, de statut cadre à temps plein, basé à la délégation générale à Paris 19ème (Métro ligne 11 – station Télégraphe) comportant des déplacements en lle-de-France et ponctuels en région.
Rémunération selon profil et avantages divers : RTT/ Compte Epargne Temps, Télétravail possible sur 2 jours, tickets restaurant, Forfait mobilité durable, Mutuelle offrant un bon niveau de garanties (75% à la charge de l’employeur), dispositif d’Epargne Retraite.
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), rapidement et d’ici le 25 avril 2025 au plus tard, via notre site internet ou notre site carrière : https://recrutcarriere.fondationpourlelogement.fr/jobs/5758269-responsable-collecte-digitale-et-projets-marketing-h-f
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !