À plusieurs voix pour un même musée : l’art de la coopération au service du mécénat
Atelier présenté à l'occasion de la 13ème Conférence fundraising dans la Culture & les Collectivité
Comment plusieurs entités juridiques – musée, société d’amis, fondation – peuvent unir leurs forces pour servir une même ambition culturelle ? Découvrez le modèle des musées d’Orsay et de l’Orangerie, où la coopération stratégique entre structures crée un effet de levier efficace en matière de mécénat entreprise, stratégie grands donateurs et rayonnement de marque. Une étude de cas inspirante pour repenser la collaboration malgré la complexité. Apprenez comment transformer la complémentarité en moteur d’efficacité, de fidélisation et d’impact.
Avec Marie-Alix Caquelard (Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie) et Lan-Hsin Arnaud (Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie)
SAUF MENTION CONTRAIRE, TOUTES LES INFORMATIONS DE LA PRESENTATION ET DE LA VIDEO SONT LA PROPRIÉTÉ DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES FUNDRAISERS, ET SONT PROTÉGÉES PAR LE DROIT D’AUTEUR ET D’AUTRES LOIS RELATIVES AUX DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. IL EST INTERDIT DE COPIER, DIVULGUER, VENDRE, PUBLIER OU D’UTILISER AUTREMENT TOUT OU PARTIE DES CONTENUS SANS L’AUTORISATION ÉCRITE DES CONCERNÉS.
Vidéo
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !