Agenda
3 Septembre 2025

Support de Présentation

Réservé adhérents

Collecter à l’international : est-ce une bonne idée et comment se lancer ?

Présentation à l'occasion de la 19ème Conférence fundraising dans l'Enseignement Supérieur, la Recherche, la Santé et le Médico-social

Comment savoir si votre structure est prête pour l’international ? Inspirez-vous des bonnes pratiques et retours d’expérience de Sabine de Soyres (Fondation de France) et Sophie Charro (Institut du Cerveau), expertes du mécénat et du fundraising international. Identifiez avec elles les leviers clés pour réussir votre développement à l’international et évaluez votre niveau de préparation : analyse des forces et faiblesses de votre organisation, compréhension des opportunités offertes par les marchés étrangers et anticipation des défis réglementaires et concurrentiels grâce à des outils concrets tels un SWOT développement international. Profitez d’un temps d’échange interactif pour structurer une approche efficace, apprendre des stratégies gagnantes et découvrir des actions concrètes pour mobiliser des donateurs et financeurs à l’étranger.

Sabine de Soyres (Fondation de France) et Sophie Charro (Institut du Cerveau)

© Sauf mention contraire, toutes les informations de cette présentation sont la propriété de l’association française des fundraisers et des intervenants, et sont protégées par le droit d’auteur et d’autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle.  Il est interdit de copier, divulguer, vendre, publier ou d’utiliser autrement tout ou partie des contenus sans l’autorisation écrite des concernés.

Collecter à l’international : est-ce une bonne idée et comment se lancer ?

PDF