Comment collecter des fonds sur internet en fin d’année ?
Livre Blanc
La collecte de fin d’année est le temps fort par excellence du secteur caritatif. Avec l’explosion de la communication en ligne, bon nombre de structures voient leurs investissements basculer vers des stratégies digitales afin de dynamiser et développer leur collecte globale. Nouveau relai de communication pour ces structures habituées aux dispositifs de marketing direct, l’essor des leviers digitaux est vu aujourd’hui comme une véritable opportunité de collecte, offrant instantanéité et rentabilité. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, il convient aujourd’hui de comprendre les mécaniques d’acquisition des différents leviers pour tirer le meilleur des stratégies activées.
Ce livre blanc a pour objectif de contextualiser la collecte de fonds en ligne sur la période de fin d’année, d’en tirer des enseignements permettant une meilleure compréhension des phénomènes de collecte digitale afin d’en appréhender les enjeux et évolutions.
Nos conclusions se basent sur une étude qualitative et quantitative des résultats enregistrés par les clients de l’agence sur le mois de novembre et décembre 2018. L’analyse des données porte sur les résultats des campagnes d’acquisition multi-leviers d’une trentaine de structures caritatives françaises ayant investi plus de 500K€ pour une collecte globale de plus de 2,5M€ sur les plateformes d’achat média (Google, Bing, Facebook…).
Dans un souci de protection des résultats de nos partenaires, les chiffres issus de notre analyse seront anonymisés.
Téléchargements
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !