Agenda
26 Octobre 2026

Support de Présentation

Réservé adhérents

Discours de cause : Les supers pouvoirs du discours de cause : embarquer, séduire et faire décoller sa collecte

Atelier présenté à l'occasion de la 20ème Conférence fundraising dans l'ESR et la Santé

Une session pour faire de votre organisation une cause qui parle à tous. Réaffirmer ce que votre organisation défend, ses ambitions à 5 ans, structurer dans la durée votre storytelling et vos actions… Le discours de cause est un levier stratégique. Lorsqu’il est maîtrisé, il devient un accélérateur de mobilisation interne et un outil décisif pour monter une marche dans sa collecte, dans le cadre d’une campagne annuelle ou d’une campagne majeure.

À partir de retours d’expérience croisés et de situations concrètes, cette master classe décrypte les leviers de co-construction et de déploiement d’un discours de cause dans des organisations complexes.

Avec Kristina Lutsik (IHES), Charlyne Quercia (Fondation Bordeaux Université), Celine Mathieux (Co-influence) et Marine Gaudin (Co-influence).

SAUF MENTION CONTRAIRE, TOUTES LES INFORMATIONS DE LA PRESENTATION ET DE LA VIDEO SONT LA PROPRIÉTÉ DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES FUNDRAISERS, ET SONT PROTÉGÉES PAR LE DROIT D’AUTEUR ET D’AUTRES LOIS RELATIVES AUX DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. IL EST INTERDIT DE COPIER, DIVULGUER, VENDRE, PUBLIER OU D’UTILISER AUTREMENT TOUT OU PARTIE DES CONTENUS SANS L’AUTORISATION ÉCRITE DES CONCERNÉS.

Masterclasse 2 – Discours de cause : Les supers pouvoirs du discours de cause : embarquer, séduire et faire décoller sa collecte

PDF