La connaissance de la relation donateur au prisme des personae, des bots et des CDP
18ème séminaire francophone de la collecte de fonds
L’art de connaître « ses clients », leurs profils, désirs, centres d’intérêt… est la base du marketing. Mais, connaissez-vous bien vos donateurs ? Au-delà des méthodes classiques, nécessaires, l’évolution des approches psycho-sociologiques, digitales, data et technologiques révolutionnent la connaissance et la relation client des secteurs for profit. Et si on revisitait ce sujet souvent évoqué, rarement mis en œuvre ? Re-boostez votre fundraising en parcourant à 360° l’enjeu du donor-knowledge on et off-line et ses thèmes périphériques : parcours donateur, marketing conversationnel, identification de nouveaux profils donateurs, avec pour double éclairage, l’expérience du WWF France et celui des secteurs e-commerce, retail et banques.
Benoit Duchier (WWF France), Eric Dutertre (Hopening) et Patricia Trinquand (Consultante marketing)
Téléchargements
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !