Regards croisés sur le naming : comment développer une stratégie éthique et réussie ?
14ème conférence de fundraising pour l'ESR et la santé
Nathalie Bousseau (Fondation CentraleSupelec et présidente de l’AFF) Kara Lennon-Casanova (Bibliothèque nationale de France – BnF)
Si le naming est une pratique ancrée dans la culture anglo-saxonne, elle n’en est qu’à ses débuts en France. Que ce soit dans le secteur culturel ou celui de l’enseignement supérieur, de plus en plus d’institutions réfléchissent à une politique de naming, qui consiste à baptiser une infrastructure du nom d’un donateur. Cet atelier propose une réflexion sur cet outil de fundraising à travers des exemples d’opérations réalisées par la Fondation CentraleSupelec et la Bibliothèque nationale de France. Cet atelier aborde également la question de l’éthique, à laquelle un établissement doit pouvoir répondre s’il y a un risque sur son image ou en cas d’incertitude sur l’origine du don.
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