Sondage sur les dons de l’Eglise – plénière de clôture
Journée de formation confessionnel
En s’appuyant sur des études menées en partenariat avec TNS Sofres et sur des cas pratiques cette table ronde aura pour objectif de mettre en lumière la nécessité d’innover mais aussi de s’appuyer sur une véritable stratégie pour communiquer mieux et mobiliser les donateurs autour de votre cause dans la durée.
Les participants à cette table ronde viendront illustrer la manière dont la stratégie de fundraising a été mise en œuvre dans leurs organisations et les conséquences en termes de ressources à mobiliser mais aussi en quoi la créativité s’avère souvent efficace pour que cette stratégie porte ses fruits
Alors que le secteur caritatif, la culture ou encore l’enseignement supérieur et la recherche professionnalisent leur collecte de fonds et étoffent leurs équipes, trop nombreuses sont encore les organisations du secteur confessionnel dans lesquelles le fundraising est peu professionnel : la professionnalisation de la collecte de fonds dans ces organisations est donc primordiale !
Il existe des méthodologies et des stratégies pour aborder la question de la collecte de fonds avec plus d’efficacité.
Benoit De Soos commence sa carrière en 1985 en tant qu’agent commercial de l’agence Action et Communication (Groupe Francom). En 1990, il devient responsable du service Marketing et Communication de la CCI d’Alençon en Normandie avant de rejoindre Via Maginficat en 2004. D’abord Directeur commercial, il est aujourd’hui, et depuis un an, Directeur associé de l’agence qui conseille le monde caritatif et écclésial.
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