« Still Alive » retour sur la campagne de communication d’Asmae, l’association de sœur Emmanuelle
18ème séminaire francophone de la collecte de fonds
10 ans après le décès de sœur Emmanuelle, qui a été et qui reste une icône pour des millions de français, quelle campagne mener pour son association Asmae ? Adrien Sallez, directeur de la communication et des ressources et Marco de la Fuente de l’agence Les Présidents présentent le cheminement, les réalisations et résultats de cette campagne de communication forte, avec un ton loin des registres classiques des associations caritatives. Ils reviennent sur les questions auxquelles l’équipe communication a dû répondre : notoriété et/ou collecte ? et ensuite quels objectifs et quel message ? Qui associe-t-on à la réflexion ? Quel type de campagne mener ? Quel part du dispositif confier à une ou plusieurs agences ? Pour quel budget ? Sur quels sujets se faire confiance et faire nous-même ? Et en interne, ça plaît ? Quels ont été les résultats de cette campagne et comment les apprécier ?
Adrien Sallez (Asmae – Association sœur Emmanuelle)
Téléchargements
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !