Stratégie 360 Comment animer et fidéliser un club de mécènes en dehors de l’événement
10e Conférence de fundraising pour la culture
Événement ponctuel, période de préfiguration, tournée… Certains projets éphémères ou à échéance lointaine, parfois sans lieu propre, rendent plus difficiles le rendu de contreparties et forcent le fundraiser à être créatif pour entretenir l’intérêt de ses mécènes sur la durée et en dehors de l’événement. Innover dans la conception de contreparties, identifier d’autres opportunités, composer avec d’éventuelles parties prenantes, les problématiques sont nombreuses. Comment construire une offre de contreparties à l’année équilibrée lorsque le mécénat porte sur un événement de courte durée ? Comment incarner un projet sans lieu propre et parfois chez d’autres acteurs culturels ? Comment transformer ses faiblesses en opportunités ?
Frédéric Adam – LES EUROCKEENNES DE BELFORT
Téléchargements
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !