Les participants à cette table ronde viendront illustrer la manière dont la stratégie de fundraising a été mise en œuvre dans leurs organisations et les conséquences en termes de ressources à mobiliser mais aussi en quoi la créativité s’avère souvent efficace pour que cette stratégie porte ses fruits Témoignage de
Catégorie : Documents
Débriefing de l’International Fundraising Congress
Olivier Fleckinger (aiderdonner) vous propose un compte-rendu de 2 sessions : Comment faire de l’événementiel un élément clé de la stratégie de communication et de collecte de fonds ? A partir de 2 exemples concrets : Warchild a mis en place un concert annuel. Pour assister au concert, le public doit devenir donateur
Animer un réseau de bénévoles
Le 19 janvier, l’AFF vous proposait de participer à une matinée dédiée aux facteurs clés de succès pour mobiliser vos bénévoles (et salariés non directement impliqués dans le fundraising) sur la collecte de fonds. Cette matinée était animée par Nadège Bonnisset, Responsable du Développement des partenariats et du mécénat chez Antenna.
Quel événementiel de collecte pour le fundraising ?
En souliers vernis ou en baskets, du dîner de gala à la course à pied, le fundraising a de plus en plus recours aux événements de collecte, particulièrement à dimension sportive. Car avec les années, les formes et les objectifs de ces moments vitaux dans la vie d’une organisation ont