Du Défithon en 2013 à Ma collecte en 2023, Claire Schiller-Heuze et Elodie Jauneau reviendront sur l’évolution de la stratégie de collecte digitale en peer-to-peer de l’AFM Téléthon avec ses temps forts, ses succès et ses points d’améliorations et présenteront comment elles ont fait évoluer leurs outils pour la mettre
Étiquette : Réservé adhérents
Engager, recruter et fidéliser de nouveaux profils de donateurs : idées, solutions et retours d’expériences
Les associations ont perdu 10% de nouveaux donateurs sur les 10 dernières années. Découvrez le retour d’expériences de l’association Surfrider Foundation qui se développe avec une croissance à 2 chiffres depuis les dernières années. Nouvelles cibles dit nouvelles approches et techniques (UX/UI, contenu et ton, programme de reconnaissances avec contreparties
Assurez un suivi clair et RGPD de vos actions digitales, tout en améliorant votre taux de conversion on-site
Pour améliorer la performance de son site web et de ses campagnes digitales, les deux leviers sont le suivi des visiteurs (tracking) et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Cependant les exigences juridiques autour des outils de tracking, des cookies, des adresses IP et du consentement représentent un véritable challenge
5 Signaux faibles pour collecter demain sur le digital
Etude sur les modes de paiement du don en ligne La DSP2 et les nouvelles technologies ont bousculé les usages du don en ligne. Par ailleurs, certains nouveaux modes de paiement adressent de nouvelles cibles aux comportements très différents. Pour vous permettre d’explorer plus finement le sujet et identifier d’éventuelles