Découvrez comment déployer des stratégies de collecte digitale efficaces, que vous soyez novice ou expérimenté·e. Cet atelier, structuré en deux parties, vous guidera à travers les approches outbound (aller chercher les donateurs par des actions proactives) et inbound (attirer les donateurs vers vous grâce à du contenu pertinent) pour optimiser
Étiquette : Réservé adhérents
The ask – savoir demander, savoir convaincre
Solliciter un grand donateur est un art subtil qui exige préparation, finesse et adaptabilité. Apprenez à structurer des arguments percutants, repérez le moment idéal pour intervenir, et personnalisez votre discours en fonction de chaque profil de donateur. Grâce à des méthodologies éprouvées, des mises en situation immersives et des retours
Au-delà du mécénat, les politiques d’engagement des entreprises, une opportunité pour des partenariats d’une nouvelle ampleur pour l’ESR et la santé
Depuis la loi PACTE en 2019 qui a inscrit dans le code civil le rôle sociétal de l’entreprise, on observe une accélération des évolutions de l’engagement des entreprises. Comme le souligne le baromètre des directions de l’engagement 2022 de Carenews et KPMG, on comptabilise autant de création de direction de
Concevoir une stratégie de développement des libéralités
Comment structurer une stratégie de libéralités pour maximiser l’impact de vos campagnes ? Inspirez-vous du parcours de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) et de ses piliers de succès : un pilotage interservices efficace, un triple plan d’action ciblant donateurs, prescripteurs et grand public, et une communication multicanale (TV,