Inutile de dire que les entreprises ont de plus en plus le désir d’être actrices dans les projets de mécénat qu’elles soutiennent. Mais comment passer de vos propositions de partenariats traditionnels à une offre sur-mesure ? Comment développer une stratégie de coconstruction avec les entreprises que vous sollicitez ? Les
Étiquette : Réservé adhérents
Ce que peut vous apporter la méditation dans la gestion du stress
Par Véronique Bouton – LEADINOV
Comment structurer et animer sa communauté de mécènes sur un territoire
Rouen et Le Havre, deux approches, une ambition partagée : des mécènes engagés et prescripteurs. Au Havre, dès 2011, la création du cercle des mécènes du Muma est l’ébauche d’une organisation d’entreprises mécènes au profit d’une structure. Le 500e anniversaire de la ville et du port en 2017 est l’occasion
Comment pitcher son projet et convaincre un mécène entreprise
De rappels méthodologiques en partage de pratiques en passant par une mise en situation pour pitcher son projet efficacement, cet atelier interactif vous propose une méthodologie pour mieux penser vos éléments de langage, attirer l’attention et convaincre un mécène entreprise. Julie de Sloover, Directrice du développement de l’EPCC Saline Royale