Agenda

Comment booster l’engagement de ses donateurs grâce au digital et à la donnée ?

La collecte sous ses différentes formes peut vous aider à capter des communautés, favoriser leur engagement, et mettre en place une stratégie de fidélisation efficace. Mais cela nécessite un traitement pertinent des données, une réflexion en amont sur sa stratégie de fundraising, et une analyse continue de ses indicateurs. Cet

Coconstruire avec son partenaire, une démarche positive pour réussir

Aujourd’hui, on ne parle plus de coopération ou de relation actif-passif et financeur-financé dans le partenariat… La Coconstruction est le mot d’ordre ; surtout dans le mécénat d’entreprise. Il signifie le « faire ensemble » qui place les acteurs sur un pied d’égalité pour un projet qui les réunit. Cette

Mécénat entreprise : quand demander de l’argent ne s’avère pas suffisant

Session en anglais Ces dernières années, la professionnalisation de ce qui est appelé la « générosité des entreprises » s’est accrue. L’augmentation des projets à la croisée des secteurs marchand et non marchand est le fruit d’une vision stratégique et partagée du don. Aujourd’hui, travailler au développement du mécénat entreprises