La collecte sous ses différentes formes peut vous aider à capter des communautés, favoriser leur engagement, et mettre en place une stratégie de fidélisation efficace. Mais cela nécessite un traitement pertinent des données, une réflexion en amont sur sa stratégie de fundraising, et une analyse continue de ses indicateurs. Cet
Étiquette : Réservé adhérents
Coconstruire avec son partenaire, une démarche positive pour réussir
Aujourd’hui, on ne parle plus de coopération ou de relation actif-passif et financeur-financé dans le partenariat… La Coconstruction est le mot d’ordre ; surtout dans le mécénat d’entreprise. Il signifie le « faire ensemble » qui place les acteurs sur un pied d’égalité pour un projet qui les réunit. Cette
Mécénat entreprise : quand demander de l’argent ne s’avère pas suffisant
Session en anglais Ces dernières années, la professionnalisation de ce qui est appelé la « générosité des entreprises » s’est accrue. L’augmentation des projets à la croisée des secteurs marchand et non marchand est le fruit d’une vision stratégique et partagée du don. Aujourd’hui, travailler au développement du mécénat entreprises
Partenariats coconstruits avec les entreprises : quand un projet pilote devient un axe stratégique de développement pour Apprentis d’Auteuil
C’est à partir d’un premier dispositif de formation coconstruit avec une entreprise en 2014 qu’un des axes stratégiques de développement d’Apprentis d’Auteuil s’est dessiné. Ce modèle de partenariat, c’est la rencontre entre une entreprise qui a un besoin de recrutement sur un métier en tension, sa volonté de mener une