La réussite de votre campagne de collecte « grands donateurs » (ou capital campaign) repose en grande partie sur la mobilisation d’ambassadeurs regroupés au sein d’un comité de campagne. Comment choisir vos ambassadeurs ? Quel est leur rôle ? Comment les impliquer au mieux, et sur le long terme, à la fois
Étiquette : Réservé adhérents
Comment se faire grandir les uns les autres en construisant les partenariats les plus riches possibles ?
La relation mécène – porteur de projet est encore trop figée et verticale : la fondation donne et l’association reçoit. Vous êtes invités à partager d’autres pratiques, pour une relation d’égal à égal, dans laquelle le mécène et le porteur de projet œuvrent ensemble pour le mieux-être des personnes accompagnées.
Comment attirer les philanthropes sans capital campaign ou projet majeur ?
Projet immobilier, création d’une chaire académique et rachat de trésors nationaux sont autant de projets majeurs qui permettent d’attirer de grands dons. Mais comment séduire et fidéliser des philanthropes afin de financer plus simplement les actions de terrain quotidiennes de son organisation ? Apprentis d’Auteuil et le Fonds Adie mettent
Optimisation des parcours utilisateur : l’UX au service de votre collecte
Sur le digital, la priorité est souvent donnée à l’acquisition de trafic. Pourtant, l’optimisation des parcours utilisateur est un levier efficace pour une amélioration directe du taux de conversion des audiences déjà présentes sur votre site. Cet atelier vous donne des clés pour comprendre les besoins des utilisateurs, leurs usages