Un testateur n’est-il pas un donateur comme tout le monde ? Qu’est-ce qui peut bien faire sa spécificité ? Où se cache-t-il ? Est-il comme les donateurs que notre organisation connaît bien et qui s’est déjà manifesté parfois, sans qu’on le sollicite d’ailleurs, les années précédentes avec plus ou moins
Étiquette : Réservé adhérents
Les nouveaux outils de collecte : des solutions pour répondre aux attentes des donateurs dans le secteur confessionnel – Plénière d’ouverture
La baisse des dons que le secteur de l’intérêt général a connue en 2018, à la suite des différentes réformes fiscales entrées en vigueur, n’a pas épargné le secteur confessionnel. Dans ce contexte peu favorable, comment réagir ? Afin de créer une nouvelle relation avec ses donateurs, il est nécessaire
Communication et fundraising : peuvent-ils fonctionner ensemble dans le secteur hospitalier ?
Le cadre juridique et les aléas auxquels doit répondre la communication dans un hôpital public compliquent son articulation avec les besoins spécifiques du fundraising. Comment valoriser un projet ou un mécène dans une organisation interdite de publicité ? Comment demander de l’argent au sein d’un service public ? Comment parler
Construire vos tableaux de bord de collecte
Nous le constatons : nombre de fundraisers du secteur confessionnel ont une connaissance trop partielle des résultats de leurs actions de collecte et du comportement de leur base de donateurs. Pourtant, il convient de mener des actions plus ciblées et plus personnalisées en tenant compte du résultat d’actions passées et