Anne de Danne (Maxyma) Bâtir une stratégie porteuse et pérenne avec les entreprises est un enjeu majeur pour les fundraisers. Le contexte les y oblige et les y incite. Obligation pour les fundraisers de compenser la baisse de la collecte et incitation pour les entreprises à être « citoyennes »
Étiquette : Réservé adhérents
Cartographier sa structure pour mieux mobiliser son écosystème
Guillaume Labbez (CommStrat) Comment convaincre et mobiliser sa gouvernance autour des projets de fundraising ? Comment mieux impliquer en interne son propre environnement ? De quelle manière construire et développer un réseau d’alliés efficaces ? Autant de défis que les fundraisers doivent relever pour que leurs opérations bénéficient au mieux
Pourquoi bâtir un programme de reconnaissance ?
Albane de Longpré (Sciences Po) Nathalie Levallois (More Partnership) Remercier et reconnaître les donateurs est la première règle de tout bon fundraiser. Les programmes de reconnaissance contribuent à cette démarche essentielle. Mais pas seulement ! On oublie souvent leur rôle crucial dans l’incitation au don et la fidélisation des donateurs.
Pourquoi il faut raconter des histoires (à vos donateurs)
Judith Azema (Sciences Po) Les histoires ont toujours marché. Le coin du feu est devenu écran, les conteurs ont changé de voix, et le grimoire a cédé la place aux expériences immersives. Tout changera encore : nos supports préférés n’existeront plus dans quelques années. Mais une bonne histoire reste une