Agnès Weissberg (Practice & Win) Le fundraiser ne « vend » pas, mais à l’instar d’un commercial il doit donner envie, faire adhérer, convaincre … et faire signer : une approche et des compétences bien similaires ! Développer maîtrise et excellence relationnelle pour accompagner et emporter une décision nécessite techniques, apprentissage
Étiquette : Réservé découverte
Stratégies – etude de cas Greenpeace
Susanna Dell’Orto et Céline Legrand (Greenpeace) Décloisonner les programmes, structurer une équipe autour des expertises métiers nécessaires, faire le pont entre legs et philanthropie, repenser l’offre philanthropique et défendre l’approche en interne… autant de sujets auxquels s’est attelée Céline Legrand depuis qu’elle a rejoint Greenpeace France après avoir passé trois ans à Greenpeace
Réseaux Sociaux
Kevin Bruggink (Social Blue) et Ilona van den Ouden (Greenpeace Netherlands) Après plusieurs années de collaboration, Greenpeace et Social Blue vous révèleront les secrets qui leur ont permis de réussir une campagne de collecte via Facebook. Comment ont-ils créé un modèle évolutif ? Quels outils ont-ils utilisé ? Quels conseils et astuces pourriez-vous réutiliser immédiatement
L’importance de l’événementiel dans une stratégie grands donateurs. Le cas de l’Institut Recherche Imagine.
Une stratégie grands donateurs s’appuie sur plusieurs piliers. Comment l’événementiel s’intègre-t-il dans le déploiement d’une campagne ? Quelle organisation et quelles procédures mettre en place ? Dans le cas de l’Institut Imagine, comment les actions de collecte et de communication se sont-elles enchainées pour arriver au gala du 10 septembre 2015