En 2014 le Pape François exhortait les communicants du monde entier : « N’ayez pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique ! ». Vos communautés et paroisses sont aujourd’hui confrontées à des enjeux au croisement des problématiques d’apostolat et de collecte. Comment répondre à ces besoins ? Comment exister sur ce « continent numérique »
Thématique : Base de données
Téléphone dans vos campagnes de collecte
Recrutement et fidélisation des donateurs : Comment intégrer le téléphone dans vos campagnes de collecte ? Cet atelier vous permettra de découvrir comment le téléphone peut s’avérer un allié précieux dans votre collecte ! Comment l’utiliser dans sa stratégie ? Comment s’organiser et pour quels résultats ? Autour d’exemples de campagnes réalisées par
Comment la mise en place d’un CRM vous permet-elle de mieux piloter votre collecte de fonds ? Le cas du diocèse de Beauvais.
La collecte de fonds se fait aujourd’hui via de nombreux canaux : courrier, téléphone, don en ligne mais aussi collecte groupée ou sur site. Comment articuler la communication vers ces donateurs aux profils différents ? Comment optimiser ses ressources ? Comment gérer et traiter les multiples informations et pas seulement
Piloter sa collecte grâce aux données
Avec (Oktos), Vanessa Bougeard (APF France Handicap) et Roland Raymond (Fundraising Conseil)