Les contreparties sont-elles le point névralgique de votre stratégie ? Moins vous donnez de contreparties, mieux vous vous portez ! Comment concilier la réduction des contreparties avec un programme de fidélisation efficace ? Quelles offres peuvent séduire les entreprises partenaires ? Êtes-vous au fait des normes et principes juridiques et
Thématique : Cadre juridique et fiscal
Juridique : Les contreparties
La ligne rouge des contreparties accordées aux entreprises mécènes et le risque de requalification fiscale d’une opération de mécénat : cas concrets des grilles de contreparties et opérations de produit-partage La règlementation des opérations de mécénat, et corrélativement des partenariats, fait l’objet d’une évolution permanente nécessitant une vigilance accrue des
Contrepartie du mécénat et cadre Juridique
Avec un focus sur les galas de collecte et les produits-partage, ces ateliers seront animés par Sandrine Goater, avocate du barreau et formatrice à l’AFF, spécialiste du secteur associatif et des fondations, proposant ses services en matière de création et de rapprochement de structures à but non lucratif, de mécénat,
Table-ronde – Hybridation des modèles économiques des associations : se nourrir des innovations au service de la pérennité de votre activité.
Interventions de Ericka Cogne (Institut Télémaque), Lucie de Clerck (Entourage), Florence Rizzo (Synlab) Animée par Gaël Colin (Consultant)