Vous avez réussi à convaincre vos donateurs, petits ou grands, qu’ils pouvaient jouer un rôle essentiel dans le développement de vos projets ? Bravo, mais… le plus dur reste à faire ! Il faut à présent rendre compte à ceux qui nous ont confié leur argent, et soigner la communication
Thématique : Communication
Les clés pour créer et animer votre comité de campagne
Nous avons tous en tête les campagnes majeures des grandes écoles, instituts de recherche ou grands lieux culturels, portées par des comités de campagne réunissant les plus grandes figures des entreprises du CAC 40 et collectant des dizaines voire des centaines de milliers d’euros en quelques années. Mais il n’est
Communication et fundraising : comment créer de bonnes synergies au sein de votre établissement ?
Si les liens entre communication et fundraising sont forts, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne articulation entre ces activités différentes et complémentaires. Comment travailler ensemble ? Avec quels outils ? Quel mode d’organisation en interne privilégier ? Comment se nourrir mutuellement et capitaliser sur les actions de
Giving Day, Giving Tuesday : comment réussir ces opérations de collecte qui mobilisent vos communautés ?
Si actuellement quelques établissements en Europe mènent avec succès des opérations de Giving Day, journée dédiée aux dons, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore connaissance de leur existence ou restent hésitants et se demandent s’ils devraient sauter le pas. A travers l’exemple du Giving Day mené par l’INSEAD et