Comment mettre en œuvre une stratégie de financement participatif pour sa structure culturelle ? Quelles sont les bonnes pratiques pour lancer une collecte en ligne ? Peut-on se fixer des objectifs ambitieux de financement ? De quel accompagnement bénéficier ? Un porteur de projet culturel nous partage son retour d’expérience
Thématique : Financement participatif
Giving Day, Giving Tuesday : comment réussir ces opérations de collecte qui mobilisent vos communautés ?
Si actuellement quelques établissements en Europe mènent avec succès des opérations de Giving Day, journée dédiée aux dons, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore connaissance de leur existence ou restent hésitants et se demandent s’ils devraient sauter le pas. A travers l’exemple du Giving Day mené par l’INSEAD et
L’événementiel en période de crise : comment mobiliser sa communauté en distanciel ?
Gala, remise de Prix, cérémonie, soirée de lancement de campagne… l’événementiel occupe une place importante dans les stratégies de collecte du secteur de l’enseignement supérieur et la recherche. Face à la crise sanitaire, la transformation digitale des événements est devenue une nécessité. Mais comment réussir ? Quels outils techniques utiliser
Giving Tuesday – LunchLab
Avec Frédéric Fournier (Mind Me) et Ambre Danquigny (Consultante Communication) Sauf mention contraire, toutes les informations de cette vidéo sont la propriété de l’Association Française des fundraisers, et sont protégées par le droit d’auteur et d’autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle. Il est interdit de copier, divulguer, vendre,